SuperMicro se lance dans la carte mère grand public

12 janvier 2011 à 13h56
0
SuperMicro est connu dans le monde de l'informatique pour ses solutions serveur qu'il s'agisse de racks ou de cartes mères serveur. Surprise, le fabricant profite du CES pour annoncer son arrivée sur le créneau des cartes mères consumer ou grand public.

Si les solutions bi-Xeon de SuperMicro ne vous intéressent pas... pas de panique ! Le fabricant propose dorénavant des cartes mères grand public, et c'est ainsi qu'il dévoile la C7P67. Au format ATX, la carte semble avouons-le franchement banale. Les mauvaises langues diraient que le design ressemble au PCB des cartes mères Intel d'il y à 5 ans. Avec un Socket LGA1155 et un chipset P67, la carte propose deux slots PCI-Express 16x 2.0, trois connecteurs PCI-Express 1x et deux ports PCI. On retrouve les classiques avec la prise en charge du Serial-ATA sur 8 ports, 4 ports étant en Serial-ATA 6 Gb/s, et l'USB 3.0 avec seulement deux ports. SuperMicro dote sa carte de deux contrôleurs réseau de classe Gigabit ethernet alors que l'IDE est toujours géré sur ce modèle. Annoncée outre-Atlantique au prix conseillé de 160 dollars, la carte ne nous a pas forcément laissé un souvenir impérissable.

A noter, l'absence de photo sur cette brève, la carte n'étant pas exposée dans sa version définitive sur le stand... SuperMicro préférant exhiber une version serveur dans un rack 1U. Cherchez l'erreur ?

015E000003910176-photo-supermicro-c7p67.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page