L'US Army fait la démonstration d'Hololens 2 sur le terrain : quand le FPS revient réalité

09 avril 2019 à 11h53
11
Microsoft Hololens 2 US Army
Crédit photo : CNBC

L'US Army a pu expérimenter une version modifiée des Microsoft Hololens 2 lors d'une séance d'entraînement. Présent sur place, un journaliste de CNBC détaille les avantages d'un tel dispositif.

A croire que les soldats du futur sont déjà parmi nous. Car au regard de leur look marqué par le port d'un Hololens 2 sur leur tête, ces militaires de l'armée américaine semblent tout droit sortis d'un jeu vidéo nous plongeant dans les années 2100. Et pourtant, ceci est bel et bien la réalité, comme a pu le constater un journaliste de CNBC venu assister à une séance d'entraînement de l'US Army.

Des milliers de soldats équipés en 2022

Une séance d'entraînement un poil particulière, donc, puisque les soldats se sont affublés d'un dispositif IVAS, pour Integrated Visual Augmentation System, un dérivé du casque de réalité mixte Microsoft Hololens développé dans le cadre d'un contrat de 479 millions de dollars signé avec la firme de Redmond. Avec, comme objectif final, un produit encore plus miniaturisé susceptible d'équiper des milliers de soldats d'ici 2022 ou 2023, et encore plus en 2028, à en croire des officiels américains.

Microsoft Hololens 2 US Army
Crédit photo : CNBC

Plus concrètement, IVAS a pour objectif d'apporter une assistance au combat et d'améliorer l'entraînement des utilisateurs. Son système offre ainsi tout un panel d'informations affichées en réalité mixte : une map sur laquelle le soldat aperçoit la position de son escouade, une boussole et même le réticule de son arme. Des capteurs thermiques permettent quant à eux de repérer de potentielles cibles dans le noir.

Fréquence cardiaque et balayage du regard

Outre ces éléments visuels supplémentaires, le casque fournit aussi une série de données propres à l'utilisateur, comme sa fréquence cardiaque ou le balayage de son regard. Un moyen pour les instructeurs de corriger les réflexes d'un soldat selon les situations d'entraînement, comme l'inspection d'une pièce ou d'une zone précise.

A terme, l'ultime objectif consistera à réduire drastiquement la taille du casque de sorte à ce qu'il épouse le format d'une paire de lunettes classique.
11
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test du OnePlus 8T : il a (presque) tout d'un Pro
Black Friday Week : les meilleures promos high-tech à saisir ce mardi
Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Haut de page