🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

AMD décline ses APU à destination de l'embarqué

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000003931246-photo-apu-fusion-g-series-amd.jpg
Nouveau fer de lance de l'offre processeur d'AMD dans le domaine de la mobilité, le concept d'APU, se voit désormais décliné dans l'univers de l'embarqué avec le lancement des puces G-Series.

A l'instar de son grand rival Intel, AMD entend bien capitaliser sur le très bon ratio performances / consommation / prix offert par ses processeurs Fusion pour avancer ses pions dans l'univers de l'embarqué, qu'il s'agisse de terminaux professionnels, d'ordinateurs intégrés à un autre environnement ou de périphériques tels que des set-top box. Appelés APU, pour Accelerated Processing Unit, ces processeurs associent pour mémoire sur un seul et même composant l'unité de calcul principale (CPU) et l'unité en charge de l'affichage (GPU).

Les puces G-series tout juste annoncées par AMD reprennent pour l'essentiel les caractéristiques des processeurs grand public de la série E, avec un ou deux coeurs Bobcat cadencés à un maximum de 1,6 GHz, un contrôleur mémoire DDR3 et un contrôleur graphique de classe Radeon HD 6310 (l'un des modèles se voit toutefois doté d'un Radeon HD 6250) muni du moteur d'accélération matérielle vidéo UVD.

A la différence des APU dédiés aux ordinateurs standard, on passe logiquement ici sur un package BGA, en vue de faciliter l'intégration à une plateforme intégrée. Les APU G-Series seront commercialisés associés à un chipset dédié, le Fusion Controller Hub, offrant quatre lignes PCI-Express, l'ensemble offrant selon AMD une consommation électrique globale variant entre 11,7 et 22,7W.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page