Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
11 août 2020 à 14h00
42
Huawei Kupeng 920 © Huawei

Une affirmation à prendre avec les précautions d'usage tant que nous n'avons pu avoir le processeur entre les mains.

Relayé par Tom's Hardware, le site chinois IThome évoque la disponibilité prochaine de nouveaux PC fabriqués Huawei . Des machines dont l'intérêt principal est d'être conçues autour de processeurs Kunpeng 920, des CPU dessinés et fabriqués en Chine, par Huawei justement.

Des performances à confirmer

Dévoilés lors du CES 2019, ces processeurs devaient équiper les serveurs, mais il semble qu'une variante soit donc destinée aux PC desktop. Plus intéressant, cette variante du Kunpeng 920 pourrait tenir tête et même dépasser un CPU comme le Core i9-9900K d'Intel.

Baptisée Kunpeng 920 3211K, la variante en question est équipée de 24 cœurs cadencés au maximum à 2,6 GHz. Ils sont épaulés par - seulement ? - 8 Go de mémoire vive SO-DIMM, un SSD Samsung et une carte graphique AMD Radeon 520 mobile.

IThome indique qu'ainsi équipé, le Kunpeng 920 délivre des performances sensiblement plus élevées que celles d'un Core i9-9900K lors de tests multi-cœurs, mais nous n'avons aucune information sur la configuration précise du Core i9 ou sur les tests réalisés.

Rappelons par ailleurs, qu'en juillet dernier, le test d'un Kunpeng 920 doté de huit cœurs avait donné des résultats désastreux sous Blender BWM. Il est certes question de 3 fois plus de cœurs, mais gardons une certaine prudence pour le moment.

Source : Tom's Hardware

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
42
22
wackyseb
Les chinois sont bien plus nombreux et forcément ils ont des talents. L’embargo joué par Trump va servir à la chine pour injecter de l’argent et développer toutes technologies permettant d’être autonome.<br /> Les perdants sont les États Unis. Les sociétés US vont perdre des milliards.<br /> La chine sera indépendante.<br /> Et les USA se retrouveront comme des buses quand plus rien ne sera fabriqué en chine à destination des USA.<br /> Allez on s’en reparle dans quelques années. Je tiens les paris
Ipoire
Comme si Huawei avait attendu la décision des USA pr fabriquer son proc. Tu n’es pas crédible, la Chine est déjà parti de l’avant il y a des années, personne n’est perdant dans l’histoire et c’est la bonne décision de freiner cette dictature.<br /> Par contre isoler un pays a un effet catastrophique sur son économie, il n’y a qu’à voir l’Iran ou la Corée de Nord. Bientôt la Chine ira rejoindre ce beau monde.
jcc137
Trump va nous sortir que ce processeur est bourré de portes dérobées programmées pour espionner les services secrets américains… Vivement son successeur (à Trump bien sûr)
Blackalf
Ipoire:<br /> Par contre isoler un pays a un effet catastrophique sur son économie<br /> N’est-ce pas pourtant ce que Trump est en train de faire ? en taxant toutes les importations étrangères dans l’espoir insensé que l’économie américaine se remette à fonctionner comme dans les années 1950-60, ce qui est évidemment impossible ?
Ipoire
Non, on parle uniquement d’un accord USA-Chine qui n’est pas respecté du côté Chinois, aucun changement n’a été fait a l’international. Les entreprises américaines se deplacent en Inde (google-apple,etc) ou au Vietnam car ces pays la eux respectent la loi et les accords signés.
jedi1973
tu inverse les roles. La Chine arrose deja largement tout l’Asie. Rien qu’avec l’Asie, Huawei ou toute entreprise chinoise se fait des milliards sans aucuns efforts ( Huawei reste numero 1 et progresse encore malgré l’embargo) . A contrario des USA, la Chine a de moins en moins besoin des USA, une fois qu’elle fabriquera et concevra ses propres puces , faut juste qu’ils les inventent AVANT les USA sous peine de brevet. Les USA veinnent , sans le vouloir vraiment, donner un coup de fouet a la chine et les USA, a mon avis ( et meme d’autres avis a lire au dessus et au dessous) les USA vont perrire, eja qu’on predit que les noirs et les hispaniques representeront 50% des americains dans 10 ans, et regarde deja le bordel balck matter lives, ca ne presage rien de bon la bas… Les asiatiques representent 4.6Milliards, les americains 330 millions de personnes, fait le calcul sur qui a le plus a perdre…
jedi1973
l’inde, vietnam, etc… ne sont que des solutions temporaires. Quand les ricains auront appris a ces pays a fabriquer les produits, , ils feront comme la CHine, ils finiront dans 30ans par concevoir aussi leurs propres materiels et les USA referont un embargo et la guerre comercial avec eux. Peut etre que d’ici la, les chinois seront deja les maitres du monde…
twenty94470
Pas respecté à cause du COVID… Quand ta tout qui est en lock down va acheter 50 milliards de produits agricoles…<br /> Et on se demande ce que les usa font en échange dans le deal…
molotofmezcal
C’est surtout pas facile à prédire. La Chine fait face à de grands défis, et pas uniquement liés aux américains.<br /> Ce qui peut se passer par exemple et se passe déjà actuellement, c’est une forte délocalisation des entreprises vers des pays ou la main d’oeuvre est moins cher… même avec un immense marché intérieur il faut pouvoir supporter. Et pour les entreprises étrangères, d’autres grands marchés (Inde , Indonésie …) pourront paraître plus intéressants , surtout si les conditions sont plus ‹&nbsp;souples&nbsp;› ( pas l’obligation d’avoir un deal avec un partenaire local majoritaire par exemple…).<br /> D’autant que la Chine est un territoire immense et hétérogène, certaines régions sont riches (les grandes villes) mais d’autres extrêmement pauvres.<br /> Moi pour un tas de raisons j’apprécie la Chine, mais je ne suis clairement pas autant optimiste que toi quand à leur avenir.
Ipoire
N’importe quoi, les taxes datent de l’année dernière ! Ne mélange pas tout, le virus chinois a bon dos tiens.
Ipoire
Pas d’accord. Huawei est banni en inde, japon, ils inondent quoi? Les coréens sont pro Samsung.<br /> La seule raison que Huawei vend bien c’est que le PCC et entreprises obligent les salariés a acheter du Huawei. Avec 1.4 milliards d’individus c’est facile de grossir pr l’instant.<br /> En revanche le pouvoir d’achat des chinois augmente ce qui fait qu’ils délocalisent aussi vers le Cambodge et le vietnam. Il y aura tjrs plus pauvres a exploiter. Ils sont dans une situation pas possible, tte l’Asie se retourne contre eux (en plus de occident). Vraiment pas de future radieux pour la Chine.
untelp
Sachant que Huawei se prononce (en pseudo-phonétique française) Roi Ouhai, le titre devrait être «&nbsp;Le processeur […] DE Huawei&nbsp;».<br /> Huawei est la transcription phonétique officielle du chinois (pinyin), où le H se prononce comme le R français, le u comme OU, et wei pareil que si on essaye de le dire en français.<br /> On ne prononce pas Nike à la française. Vu la fréquence des sujets concernant les chinois et chinoiseries, faisons un petit effort là aussi.
neaufles
Très bonne analyse
neaufles
Pays plutôt a la botte des état unis «&nbsp;on veux bien vous exploiter, mais pas touche aux développement&nbsp;»
neaufles
La Chine pourra remercier Trump, quand elle deviendra indépendante de toutes nouvelles technologies Elle a déjà un talent énorme, et le temps de la copie est presque révolue. reste encore quelques bastions ,qui ne vont pas tarder à sauter, et la route commerciale est en route avec la participation des pays de l’est, même Raffarin y était ,dépêché par le gouvernement Français
Metaphore54
Je ne suis pas sûr que ce soit un bien pour nous. Le parti n’est pas paisible et il est impérialiste.
wackyseb
Pas d’optimisme particulier concernant la chine.<br /> J’observe et pour l’instant ça bouge beaucoup dans plusieurs domaine.<br /> Là où la chine copiait « mal » ce que faisait les autres, maintenant ils arrivent à fabriquer du bon voir du très bon. Leurs ingénieurs sont plutôt bons dans l’ensemble et on aurait tort de croire qu’ils n’arriveront pas à égaler voir surpasser ce que font les ricains.
wackyseb
Merci.
Iceslash
Comparer la Chine à l’Iran ou la Corée du Nord, hum comment dire…tu parles de la 2eme ou 3ème puissance mondiale et 1er d’ici 2030.<br /> Contrairement à l’Iran ou la Corée du Nord, Plus de 80% de la population chinois à confiance à son gouvernement.<br /> Dans l’histoire, Personne n’a jamais vu une dictature se positionner en 2è (ou 3é) puissance mondiale, ils ont une construction et une vison de la société bien différente du reste du monde et cela laisse dubitatives les sociétés dites démocratiques.
vVDB
Où vont ils les produire le 7 nm n’est plus accessible pour Huawei ?<br /> J’espère que des tests sous linux arriveront bientôt pour ‹&nbsp;voir&nbsp;› la différence.<br /> Quand un bench avec Apple ?<br /> J’attends toujours une offre sur ARM d’un Chinois, histoire de compliquer la vie à Trump… Licence ARM suspendue pour les entreprises américaines !<br /> Ça serait astucieux… Avec un acteur hors des technos, l’électricien China Energy Group par exemple
vVDB
N’oubliez pas que chaque année sort des universités chinoises autant d’ingénieurs que nous en avons en activité en France. Et ça s’accélère…<br /> Comment lutter ?<br /> Un enfant chinois est poussé à son maximum potentiel, en France les hpi glandouillent à l’école…
PierreKaiL
Pour un serveur ok mais pour un PC desktop, tant que le constructeur ne bâtera pas clairement un Intel sur le Monothread alors on ne pourra pas parler de meilleures performances suffisamment significative, c’est mon avis.
molotofmezcal
Pour ce qui est de leur talents ça ne fait aucun doute, mais la réalité économique est une autre chose. Et sur ce point il y a quand même quelques doutes pour l’avenir les concernants.<br /> Ils ont connu quelques décennies de croissance exceptionnelle, mais ce n’est pas dit que cela continue ainsi.
Ipoire
C’est justement ca qui fait peur!!!<br /> Il est facile de dire que les chinois ont confiance au gouvernement, ils ont pas vraiment le choix, sinon c’est goulag et lavage de cerveau au programme. Tu m’étonnes que le reste de la planète est dubitatif !!
GhostKilla
Ca tourne en quoi, RISC ?<br /> Puis c’est bien beau mais déjà le 9900k a 8 coeurs (donc contre 24, j’ai envie de dire encore heureux), mais bon dire il est plus rapide c’est facile, on verra lors de véritable bench, à mon avis ils en seront très loin d’une, de deux ça ne sera de toute façon pas en architecture x86 donc ça n’intéresse au final pas grand monde, mis à part les sociétés Chinoises qui veulent se passer des technologies Américaines, de trois, ça risque d’être gravé en minimum 12nm puisqu’ils ne peuvent plus passer par TSMC.<br /> Bref, ça fait beaucoup de point noir, trop même à mon avis…<br /> Bon après vérif en faite c’est basé sur ARM (donc les pro Chinois qui nous disent qu’ils vont refaire le monde, ça me fait bien rire…), destiné à la base pour être gravé par TSMC (donc ça sera déjà moins performant en passant par un fondeur Chinois), et c’est bien développé pour le marché intérieur (avec leur OS basé sur Linux), donc ça cible l’état Chinois c’est tout, puis sous ARM, pas de quoi s’exciter en faite.<br /> Donc si on résume, ça se base sur une architecture dev par les Anglais, qui devait être gravé par les Taïwanais, et tourner sur un OS libre, et la plupart nous font un blabla sur les ingénieurs Chinois, sauf qu’il n’y a aucune technologie Chinoise, comme d’hab Huawei se sert chez tout le monde, ils méritent ce qui leur arrive de toute façon, ils ont pillé Alcatel à l’époque, donc moi perso ça me fait plaisir qu’ils mangent grave. Merci Trump (je pensais pourtant pas le dire un jour !)
wackyseb
N’importe NAWAK !!!
juju251
GhostKilla:<br /> de deux ça ne sera de toute façon pas en architecture x86 donc ça n’intéresse au final pas grand monde<br /> Tu es vraiment sûr ?<br /> Tu es au courant que même Apple va passer à ARM pour ses machines de bureau et portable (je ne parle pas de smartphone ou de tablettes là) ?<br /> Clubic.com – 22 Jun 20<br /> macOS "Big Sur" : la transition vers ARM est lancée<br /> Apple a officialisé son prochain système d'exploitation qui proposera un nouveau design mais avant tout la compatibilité avec les processeurs ARM.<br /> Donc, je doute que ça n’intéresse personne comme tu le prétends.<br /> Et je ne vais pas revenir sur le reste parce que ça me prendrait trop de temps, mais ce qui est certain c’est que ce sont juste des allégations jetées comme cela sans rien derrière pour les étayer.
VincentGJ
La dictature de Trump va les enfermer sur eux même. Ils vont finir comme la corée du nord à force de s’attaquer à l’Europe, à l’Asie et à l’Afrique !
VincentGJ
Faux. Il faut arrêter la mythomanie !
twenty94470
La signature de l’accord date de janvier 2020 : je te met la source parce que les adorateurs de Trump aiment les fake news et raconter n’importe quoi sur des sujets qu’ils ne maîtrise pas (j’espère que tu te sens visé au moins…) : https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/monde/usa/les-etats-unis-et-la-chine-signent-un-accord-historique-en-vue-de-mettre-fin-a-la-guerre-commerciale-qui-les-oppose_3786441.amp<br /> Donc oui l’accord n’a pas pu être honoré jusqu’à présent mais quand le pays lutte contre le COVID et la planète ferme les frontières ça me paraît normal…
Louiss
Êtes vous un membre du PCC ou n’écoutez vous rien de ce qui concerne la Chine<br /> Il est fatiguant d’avoir des gens comme vous qui défendez les camps en Chine, l’absence de toute liberté et traitent en même les US de dictature
nordic16
Tout à fait et d’ailleurs le gouvernement chinois a annoncé il y a plusieurs mois déjà presque une année au plus fort de la guerre commerciale avec les USA qui ciblait justement Huawei un investissement de plus de 40 milliards $US en recherche et développement pour s’assurer que dans un futur proche TOUS les composants, micro processeurs comme semis conducteurs entrant dans la fabrication d’appareils électroniques fabriqués en Chine soient fabriqués entièrement de pièces chinoises et oui les grands fabricants Américains Sud Coréens ou autres perdront leur important marché des fabricants chinois. Trump sera retourné à sa pratique du golf à plein temps qu’on verra les effets se faire sentir sur les revenus des fournisseurs américains.<br /> La Chine va aussi s’assurer d’une indépendance totale envers tout autre pays pour quoi que ce soit pour ne plus jamais voir de ses leaders industriels pris pour cible par un gouvernement étranger comme les USA de Trump le font avec Huawei.
Ipoire
Pourquoi le contrat n’a t-il pas été honoré durant des années alors?<br /> le lien que tu donnes c’est au sujet d’un autre contrat pour justement trouver une entente sur le 1er qui n’a pas été tenu!
frigo
Et puis ce m’est pas vraiment une décision de Trump «Himself» vis à vis des Chinois mais plutôt des Lobby Américains des concepteurs et fabricants de semi-conducteurs,des Gafa…<br /> Un peu comme à l’époque,la décision de Reagan dans les années 80-90 vis à vis du Japon dans l’électronique grand public et son ascension fulgurante dans les semi-conducteurs.<br /> Résultat ? les états-unis (les Lobby) pas le président Reagan ont imposé une Taxe de 300% sur les produits électronique d’importation made in Japan.<br /> Conséquence ?<br /> L’industrie électronique grand publique Japonaise voir les avancées en semi-conducteur dans les secteurs pro , ont fait faillite pour la plupart ! Des grands conglomérats japonais,ils ne restent plus que Sony et ce n’est pas la grande forme ! car on associe plus Sony aux consoles qu’à l’électronique grand public comme Samsung <br /> À l’époque,on disait aussi et souvent que les Japonais étaient des copieurs de technologie ! comme un peu les Chinois actuellement.<br /> Pour les Chinois,je dirais oui sans hésiter ! car si les occidentaux dans les années 50 à l’époque de Mao n’avait pas délocalisé toutes leurs usines et tous leurs savoirs faire vers la Chine.<br /> Celle-ci serait encore à l’époque du moyen-age ! Le japon et La Chine sont des pays certes asiatique mais incomparable !<br /> Le Japon a fait sa révolution industrielle peu après les Européens et les Usa fin du 19eme. siècle.<br /> Souvenez vous de L’armada Japonaise en 39-45 décimant et conquérant pendant quelques années l’Asie du sud-est et surtout la Chine !<br /> Mais contrairement aux japons des années 90, La Chine a actuellement du répondant ! merci à toutes ces entreprises occidentales donnant des brevet technologiques par millier à la Chine pour en crée un Monstre !<br /> «Quand la Chine s’éveillera,le monde Tremblera»<br /> Et cela peut commencer par une Guerre économique et commerciale puis finir par un affrontement Armée de Grande envergure !<br /> L’entrée en guerre des Japonais dans le conflit de la seconde guerre mondiale n’est pas du à la cause de Pearl Harbor mais à l’expansionnisme territorial ou économique et l’accaparement des richesses dans toutes l’Asie ( de l’Asie du sud-est (Colonie Anglo-américaine) jusqu’à la chine ).<br /> Et La Chine est tout comme l’était le japon dans les années 30, un empire vorace !<br /> La guerre est inéluctable !
twenty94470
Le principe d’une source c’est de la lire… L’accord signé en janvier 2020 c’est l’accord dit de «&nbsp;phase 1&nbsp;» avant il n’y avait rien à part des droits de douanes +10%,+20%,+30% etc…<br /> Bon vote en novembre en tout cas…
frigo
Tout à fait ! les Chinois ont pillé Alcatel et pas qu’eux !<br /> Areva et ses réacteurs nucléaires Civiles flambant neuf !<br /> Alstom et d’autres branches industrielles française pour la conception de TGV.<br /> Il y a pas longtemps encore,souvenez-vous avec l’affaire des sous marin nucléaire Français.<br /> Des jeunes et jolies Chinoises se mariaient avec des Militaires (Marin) Français,surtout Officier et ingénieur travaillant sur le dernier fleuron de la gamme des sous marin nucléaires Français Classe Suffren ( longueur prés de 100 M, 5 300 t ).<br /> C’est bien que nos sous-marin nucléaire intéresse même les Chinois.<br /> La France intéresse encore technologiquement parlant. <br /> Mais pour peser face aux Américains et aux Chinois,il faudrait une coopération Européenne plus ferme voir une Armée Européenne en combinant les budgets des 26 membres pour une Big armée Européenne !<br /> Mais c’est pas gagné !<br /> Surtout quand on voit l’ingérence américaine dans les affaires européennes pour essentiellement implanter leur base militaire Nucléaire avec des missiles et des avions pointés vers la Russie !<br /> Et honte aux Polonais (appartenant à l’Europe ? et qui ont fait leurs richesses grâce à l’Europe ) qui ont acheté pour 4.16 milliars d’euros de 32 avions F35 américain ! alors que les Européens construisent en collaboration avec Airbus et Dassaut,un Chasseur derniers cri Le Scaf pour 2026 !<br /> Sinon pour les Polonais manipulés par les yankees,il y avait L’Eurofighter (Chasseur Allemand,Anglais,Italien) et bien sur le Rafale de d’assaut qui ne cesse d’évoluer et de se bonifier avec le temps.<br /> En attendant, Le Scaf (Système de combat aérien futur) d’Airbus et de Dassaut.
GhostKilla
Oui mais Apple conçoit le software et le hardware, donc c’est différent, pour le moment ARM en dehors des smartphones c’est très peu utilisé, t’en a dans certains datacenter mais c’est limité, les serveurs ont fait un bide, en portable pour le moment c’est pas du tout ça et ça fait un bide aussi. Donc c’est pas pour demain, d’ailleurs je suis curieux de voir ce que ça va donner pour Apple, mais pour atteindre la même performance qu’Intel et AMD, je doute qu’ils soient réellement moins énergivore pour tout ce qui est applicatif demandant de la performance.<br /> Faut pas se leurrer, si Apple fait ça c’est surtout pour avoir la main sur toute la production et les coûts qui vont avec.
GhostKilla
Argumente au moins, la c’est plutôt ton com le n’import nawak <br /> Par rapport à ton com sur les ingé ? Bah désolé mais aucune technologie Chinoise, c’est un fait
wackyseb
Le n’importe Nawak c’est juste que les arguments (qui sont justes en plus) ne sont pas dans l’ordre, tu claques les phrases au fur et à mesure.<br /> Pas de violence, c’est les vacances <br /> Mais tu as raison, c’est de l’ARM car pas de licence X86. En même temps, le X86 ça ne fait plus trop rêver, ça devient Hasbeen.<br /> Pour nous, pauvres consommateurs, on achète ce qu’on nous vend mais il faut bien reconnaître que les architectures ARM sont très performantes.<br /> Quand on voit ce que débite le processeur de l’IPAD Pro au vue de sa consommation, c’est juste magnifique et on est qu’au début.<br /> Je pense qu’ Apple va frapper fort avec ses prochain Macs (book ou Pro) sous ARM.<br /> Huawei commence doucement avec ce qu’il est capable de faire vis à vis des embargos mais pareil, ils avancent très vite.<br /> Qui aurait parié un kopeck sur Huawei numero 1 de la téléphonie mobile, inventeur et précurseur sur la 5G.<br /> Alors oui c’est du linux spécial gouvernement chinois mais au moins ils avancent.<br /> Et en Europe on fait quoi nous ?<br /> On n’a pas de processeur, pas d’usines de microprocesseurs digne de ce nom.<br /> Pas d’architecture (ARM étant anglais, ça compte pas).<br /> Pas d’OS maison non plus. (Ils ont essayé Linux pour les gendarmes, l’armée et certaines administrations…=&gt; catastrophe)<br /> On reste ultra dépendants des ricains.<br /> Je ne soutiens pas le régime chinois mais je reconnais qu’ils avancent vite et bien
GhostKilla
Non pas de violence je suis dans la même optique ^^<br /> Je dis pas non plus qu’ils sont mauvais (les Chinois en général tout ça), ils ont énormément de bons ingénieurs dans tous les domaines, mais ils restent dépendant des autres aussi.<br /> Pour le x86 je ne dirai pas que c’est hasbeen, ils vont vers une implémentation big.LITTLE à la ARM, ça pourrait donner de belles choses, et en performance brute, ça reste toujours à l’heure actuelle le top, après à voir dans le futur, mais ARM viendra c’est sûr concurrencer, mais pas demain je ne pense pas.<br /> Sinon en Europe on a pas d’usine ce type, car on en a pas besoin, enfin pas d’un champion de la gravure, puisqu’il n’y aurait pas de client, le mieux je crois que c’est STmicroelectronic (Franco-Italien) qui doit pas faire mieux que du 28nm, probablement car ils n’ont pas besoin de mieux pour le moment, après t’as ASML (Pays-Bas), qui n’est rien de moins que le champion des machines permettant aux fondeurs d’arriver à de telles performances actuellement. Donc si on garde des choses en Europe, et des savoirs faire, justement il faudrait plus les protéger à mon avis <br /> Lorsque je parle de Hauwei c’est aussi pour dire qu’à la base, ils ont volé les concurrents, et les ont concurrencé sur les prix, ils ont beau être fort aujourd’hui, ça c’est fait sur le dos de nos marques à nous, Nokia, Ericsson, Alcatel, résultat Ericsson a eu une traversée du désert, Alcatel à disparue, et Nokia et loin d’être revenu à son top. Donc oui je ne peux pas encenser une entreprise comme Huawei, qui a détruit des emplois et des savoir faire chez nous, avec une concurrence déloyale c’est mon avis
wackyseb
On est d’accord alors
CherchesPasTuAsTort
«&nbsp;Dans l’histoire, Personne n’a jamais vu une dictature se positionner en 2è (ou 3é) puissance mondiale&nbsp;» Et l’URSS alors? Deuxième puissance mondiale après les États-Unis.
juju251
Merci d’éviter les messages à teneur politique, surtout lorsqu’ils ont déjà été supprimés …
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Amazon se prépare à proposer des podcasts sur son application Music
Des hologrammes pour remplacer vos vidéoconférences ? Cette entreprise y travaille
SpaceX poste une offre d'emploi pour un... spatioport
Pixel 5 : un premier benchmark confirme le positionnement milieu de gamme
Apple lancerait un iPhone 12 4G et moins cher en février 2021
La MGM oblige l'arrêt du développement d'un remake du FPS GoldenEye
La démultiplication des bans de TikTok fait bondir le recours aux VPN
DiRT 5 retarde sa sortie du 9 au 16 octobre et promet une mise à jour gratuite vers les versions next gen
Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 repoussé à 2021
Forfait B&You lance son forfait 80 Go à seulement 13,99€/mois
Haut de page