🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Non, ce n'est pas le tweet destructeur de Greta Thunberg qui a mené à la capture d'Andrew Tate

31 décembre 2022 à 19h15
41
Greta Thunberg © Leonhard Lenz  / Wikipédia
© Leonhard Lenz / Wikipédia

Une rumeur court sur le net, rumeur selon laquelle Greta Thunberg aura permis de localiser Andrew Tate. Une rumeur qui s'avère en réalité tout à fait fausse.

Fake news, j'écris ton nom. La désinformation sur le net ne cesse de nous étonner, touchant jusqu'aux affaires les plus banales. Et aujourd'hui, elle concerne l'altercation entre Greta Thunberg et Andrew Tate.

Greta, Andrew Tate, et Jerry's Pizza

Pour ceux qui vivraient dans une grotte depuis quelques jours, un petit récapitulatif s'impose. L'ancien kickboxeur et influenceur Andrew Tate s'en est cette semaine pris à Greta Thunberg en lui demandant son adresse afin de lui envoyer la liste complète de ses voitures et de leurs émissions de CO2. Après une réponse de cette dernière, où elle offrait la possibilité de lui écrire à l'adresse « smalldickenergy@getalife.com » (faut-il traduire ?), Andrew Tate, vexé, lui a de nouveau donné la réplique dans une vidéo où on lui offrait deux pizzas.

Moins de deux jours après, Andrew Tate était arrêté par la police roumaine. Et presque immédiatement, un bruit a couru sur la toile expliquant que les autorités du pays avaient finalement pu confirmer sa présence sur le territoire grâce à la vidéo où l'on apercevait la marque du fabricant de pizzas, « Jerry's pizza ».

Un conte amusant, relayé par de nombreux médias américains, et qui aurait sûrement marqué les esprits… s'il n'était pas finalement totalement faux.

La police roumaine donne une autre version

En effet, interrogée sur le fameux indice de la boîte à pizza, la porte-parole de la Direction pour les enquêtes sur le crime organisé et le terrorisme en Roumaine Ramona Rolla a nié toute connexion entre la vidéo et l'arrestation. En fait, la police roumaine était sur la piste des frères Tate depuis plusieurs mois, et attendait le bon moment pour les arrêter.

Un article roumain du journal Gandul ajoutait que, pour ce faire, les hommes de la Gendarmerie épiaient entre autres l'activité d'Andrew Tate sur les réseaux sociaux. Une phrase légèrement remaniée par la twitto Alejandra Caraballo, reprise ensuite par le Daily Beast, devenu ensuite la source de l'ensemble des autres médias américains.

Les deux frères Andrew et Tristan Tate ont depuis leur garde à vue de 24 heures été placés en détention provisoire, pour 30 jours. Ils sont accusés de viol, de trafic d'être humain et de constitution d'un groupe criminel organisé.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
41
33
gamez
pour la suite de l’histoire, après qu’il ait été arrété, gretta a réenvoyé un tweet pour dire « voilà ce qui arrive lorsqu’on ne recycle pas ses boîtes de pizza »<br /> la réplique est monstrueusement bien placée<br /> véridique!! xD
Blackalf
Moui…il se peut aussi que la police roumaine ait voulu sauver la face dans l’histoire. ^^
nicgrover
Le combat des influenceurs… Entre le ring et l’image médiatique le combat n’est pas gagné d’avance…
AtomosF
Il est bien rentré en Roumanie en utilisant son passeport… Donc ils savaient très bien où ils étaient, pas besoin d’une boite de pizza…
wackyseb
Sinon c’est qui cette gamine ? La « représentante des écolos ». LOL<br /> Elle influence rien du tout. Ridicule et elle gâche sa jeunesse.<br /> Une gamine pourrie, gâtée poussée par ses parents pour une cause certes utile mais perdue d’avance. Les gens veulent tous toujours plus d’argent, plus de profit.<br /> Oui, oui même toi derrière ton écran alors même riche à milliards, tu en voudras toujours plus…
Pronimo
Par contre on ferme les yeux sur la consommation de CO2 sur des tweets d’envergures comme cela. Enfin vous me direz, j’en fais pas plus que le péon moyen en matière d’écologie
pocketalex
ben tu finis bien l’année toi !
wackyseb
Pour bien commencer l’année 2023, elle pourrait reprendre une vie normale
cclude
Cette fille est une honte, c’est une extrémiste du climat, elle aurait fait quoi à l’air glacière ?
Krypton_80
cclude:<br /> elle aurait fait quoi à l’air glacière ?<br /> Sinon, à l’ère glaciaire ça marche aussi hein !
Mel92
Effectivement, tout le monde savait qu’il était en Roumanie et qu’il y menait son petit business. Même moi. C’est dire si Greta n’y est pour rien.
Krypton_80
wackyseb:<br /> elle pourrait reprendre une vie normale<br /> Sois prudent quand même, elle pourrait lire Clubic et te répondre par un tweet.
Baxter_X
A l’air glaciaire le réchauffement climatique n’existe pas en fait. Donc elle n’aurait rien eu à faire.<br /> L’école, il ne faut pas y aller le mercredi et le dimanche sinon, on se met a parler un peu trop avant de réfléchir.
Martin_Penwald
Extrémiste de quoi ?<br /> Elle ne fait que relayer ce que les scientifiques et les compagnies pétrolières savent depuis plus de 40 ans, à savoir que brûler des carburants fossiles augmente la concentration de dioxyde de carbone dans l’air, dioxyde de carbone qui est un gaz à effet de serre, ce qui provoque une augmentation de la température moyenne de la Terre, entraînant des changements climatiques majeurs.<br /> Ce n’est pas une révolutionnaire, juste une réaliste. On va en scier, et les imbéciIes qui nous gouvernent refusent toujours de faire passer l’environnement avant le pognon.
Blackalf
Baxter_X:<br /> on se met a parler un peu trop avant de réfléchir.<br /> Ca me rappelle ce que disait souvent feu mon beau-père : chez certaines personnes, la langue est beaucoup plus agile que le cerveau. ^^
SPH
Pas touche à ma petite Greta, hein !!
gemini7
Bah, tant qu’on ne se met pas à l’appeler « Grota », le reste ça passe . —&gt;[très loin]
wackyseb
Même pas peur hihi
a-snowboard
C’est tellement plus facile et pratique de soulever la contradiction des autres plutôt que de réfléchir ou d’agir « un peu ».<br /> Surtout dans une société ou c’est impossible de ne pas avoir de contradiction.
a-snowboard
Parle pour toi, pas pour moi
info01
Toute façon ça se voit clairement sur son visage que ce type n’est juste qu’un parrain de mafia.<br /> Il sera donc mieux en prison !
keyplus
elle a perdu une couette<br /> le réchauffement climatique?
pecore
Que cela ait permis l’arrestation ou non, les messages de Greta Thunberg étaient bien envoyés.<br /> Parce que franchement, le troll sur le nombre de voitures et les boites qu’on ne va pas recycler, on voit que le niveau de tweeter reste ce qu’il a toujours été.
dimebag
A partir d’un passeport tu arrives à connaître la localisation exacte de quelq’un ?
dimebag
C’est qui ? C’est pas le sujet en fait
dimebag
On s’en fout c’est pas le sujet
Wen84
Ca me semblait un peu gros le coup du carton de pizza, même si ça aurait pu aider à le trouver.
philumax
L’ère glaciaire : on y vient, on verra !
philumax
J’oubliais : peut-être (pour moi, je commence à me faire vieux…)
wackyseb
Je ne sais pas qui est le monsieur alors je me rabats sur la demoiselle
AtomosF
Il était sous enquête depuis Avril, donc oui, il devait être surveillé. Au moment de la rentrée sur le territoire ca alerte les autorités compétentes.<br /> Mais libre à toi de croire que c’est une boite de pizza sur Instagram qui a alerté les services de renseignement, comme le dit l’article, c’est un beau conte.<br /> Par ailleurs dans plein de pays on scanne ton passeport à l’hôtel (bon après si c’est une résidence privée - comme cela semble être le cas ici - c’est plus compliquée).
smover
@Martin ils font passer le court terme (la fin du mois) avant le long terme, et « grâce » à Chirac ça s’est encore accentué avec le passage du septennat au quinquennat. Ils sont élus pour du court terme, et font avec des pressions de toute part en permanence. Le vrai problème est qu’il n’y ait pas de ligne directrice long terme comme en Chine ou à Singapour (malheureusement ces régimes, particulièrement la Chine, ont évidemment des défauts majeurs insupportables chez nous).
juju251
Bon, les gars, vous allez commencer l’année avec un échange d’amabilité, dès le premier jour ? <br /> Bref, on reste cool, on évite les attaques personnelles et on revient au sujet, merci.
gnouman
Une extrémiste dans ça répartie.<br /> Pro tips : hurler sur tout le monde comme un putois d’une façon agressive on leur expliquant qu’ils sont des monstres ne sert qu’à une chose : braquer les gens.<br /> Il n’y a aucun dialogue dans ces propos on dirait juste une hystérique.<br /> Quand à ce solutions ? Ah bah non elle n’en pas, elle ne fait que hurler.<br /> Avoir un cause ça est bien, la défendre c’est bien, mais faire quelque chose c’est mieux.<br /> Parce que hurler que tout va mal à cause de TOI. C’est juste inutile.
Martin_Penwald
Ça fait 40 ans que les scientifiques disent, poliment, qu’on va droit dans le mur. Dans tous les sens, avec preuves, études, photos à l’appui, dans des domaines aussi variés que la climatologie, l’ornythologie, l’entomologie, la foresterie, l’ingénierie civile, etc.<br /> Et ça n’a pas marché pour faire passer le message.<br /> Autant essayer ”gueuIer comme un putois”, au moins on en parle plus. Les solutions, on les connaît, et elle en parle, mais évidemment, vu que quasiment rien n’a été fait pendant 40 ans,ces solutions risquent de bousculer votre petit confort bourgeois, et vous ne voulez rien lâcher.<br /> Dans les idées à développer : arrêter les subventions à l’industrie pétrolière, interdire les pubs pour les gros véhicules particuliers, relancer la filière nucléaire (oui, oui, Greta Thunberg sait de quoi elle cause, et elle sait que c’est probablement nécessaire), lancer des politiques de réaménagement du territoire, réindustrialiser localement pour favoriser les circuits courts, revitaliser les milieux ruraux, développer l’agriculture urbaine, etc.<br /> Mais c’est hors de portée de l’individu lambda, il faut une volonté politique pour que ça se réalise, et pour l’instant, on a des banquiers au pouvoir, autant dire qu’on est dans la panade.
dimebag
Et en l’espace de 8 mois, paf juste au moment où il échange avec Thunberg, ils le chopent<br /> C’est la coïncidence qui est digne d’un conte de fées <br /> Entrer sur le territoire c’est une chose, savoir où quelqu’un est sur le territoire c’est autre chose. La Roumanie fait 238 397 km², dis moi comment le passeport donne la position exacte d’une personne sur 238 397 km² ?
philouze
"<br /> Une extrémiste dans sa répartie.<br /> Pro tips : hurler sur tout le monde comme un putois d’une façon agressive on leur expliquant qu’ils sont des monstres ne sert qu’à une chose : braquer les gens.<br /> …/…<br /> Parce que hurler que tout va mal à cause de TOI. C’est juste inutile.<br /> "<br /> Je rejoins Martin : face à 40 ans d’inactivité, de washing, de travail de sape ou d’indifférence, tout doit être tenter : agir, hurler, tout.<br /> Parce que rien ne peut être pire que baisser la tête et accepter. Et ce qui a pu être fait de plus intelligent a été noyauté ou savamment contourné, étouffé.<br /> Alors à la fin, pour réveiller, il ne reste peut être que de rappeler à ceux en place, qu’ils ont des enfants.
SATS
J’avais aussi celle-ci :<br /> C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.
StephaneGotcha
Quand la seule réaction face à cet article, est de traiter d’extrémiste une ado écolo, en oubliant par la même occasion un criminel accusé de viol et de trafic d’être humain …<br /> C’est au bas mot, une triste image de la société actuelle.
Stroque
Euh, en français, ça donne quoi ?
Mabikenpon
Sssshttt let people enjoy things <br /> Ca fait une belle légende, que ça soit vrai ou pas, une ordre est partie en taule, et ça c’est une bonne chose.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Tesla sommée de remettre au gouvernement américain des documents sur sa conduite autonome
Ceci est le plus gros avion cargo autonome et électrique au monde
Processeur russe
Le 3D Vertical Cache d'AMD bientôt sur les GPU Radeon RX 7000 ?
Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr
Test Apple HomePod (2023) : retour en fanfare pour l'enceinte connectée d'Apple ?
iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
Haut de page