Virnetx lance une nouvelle plainte contre Microsoft

23 avril 2013 à 17h02
0
Microsoft doit de nouveau faire faceà une plainte pour violation de propriétés intellectuelles. Cette fois c'est le logiciel Skype qui enfreindrait certains brevets.

008C000003882310-photo-marteau-justice-sq.jpg
La société Virnetx est la bête noire des grandes sociétés et notamment de Microsoft et d'Apple. Les deux géants ont effectivement été trainés en justice à plusieurs reprises pour violation de propriétés intellectuelles. Virnetx avait lancé des actions contre Microsoft en 2007 et pointait des méthodes de création de réseaux virtuels privés au sein d'Office Communications Servers. En 2010, le plaignant avait obtenu 200 millions de dollars. En 2012 Virnetx se tourna vers Apple et plus précisément son application Facetime. Cette nouvelle plainte lui valu 370 millions de dollars. Cisco, NEC ou encore le fabricant de téléphones Aastra ont également été visés.

Dans un communiqué officiel, Virnetx explique avoir relancé des actions à l'encontre de Microsoft. Comme les précédentes affaires, la plainte fut déposée devant la cour fédérale de Tyler au Texas. Le spécialiste des réseaux de communication sur Internet pointe cette fois 6 brevets décrivant un ensemble de mécanismes permettant de protéger un protocole de communication.

Le plaignant explique que Microsoft a signé des accords pour l'exploitation de licences avec Virnetx mais ces derniers ont été établis avant le rachat de Skype par Microsoft. Virnetx souhaite alors revoir les termes de ce contrat qui ne font pas mention de logiciel de VoIP. Pour Microsoft ces actions pourraient alors se traduire par une hausse des coûts des licences.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ARM ne connaît pas la crise, ses recettes progressent de 26%
Insolite : sous-vêtements connectés pour geeks coquins
CA World : CA renforce les bases de son approche DevOps
Des spéculations sur le prochain Bundle d'AMD
Xerox dévoile un premier trimestre encourageant
Free aurait, sans succès, tenté de racheter Bouygues Télécom
Biostar dévoile les prochains APU Richland d'AMD
Orange étend son offre de communications unifiées en cloud
Fiscalité : l’idée d’une taxation de la bande passante aurait été évoquée
Linux : GNOME amorce le développement de son lecteur de musique
Haut de page