NEC montre une tablette Android appelée LifeTouch

12 novembre 2010 à 16h11
0
00FA000003731724-photo-nec-lifetouch.jpg
NEC a dévoilé une tablette tactile tournant sous Android au cours de son iExpo (un évènement NEC qui se tient au Japon caque année). Doté d'un écran 7 pouces, le LifeTouch se veut une tablette basée sur les services cloud, et vise essentiellement les professionnels.

En clair, il ne s'agit pas pour NEC de développer de multiples logiciels, mais de se concentrer sur les services accessibles en ligne via un simple navigateur. C'est une réponse qui semble pertinente actuellement, vu le manque d'applications réellement optimisées pour les tablettes sur Android. Pourtant, la taille de la tablette - 7 pouces - aurait pu lui permettre d'accéder à l'Android Market. Reste à attendre une mise à jour vers Android Froyo, seule la version 2.1 du système Google étant disponible au lancement pour le LifeTouch.

Sans surprise, la tablette est équipée d'un module 3G. Il est malgré tout en option, ce qui peut paraître étrange, vu que le format 7 pouces est résolument nomade, et que les services en ligne ont moins d'intérêt s'ils ne sont pas accessibles partout. Il faudra cependant attendre les premières arrivées de cette tablette pour voir si la tablette sans 3G trouve un réel public.

Pour le reste, le LifeTouch aura le WiFi, le Bluetooth, un capteur GPS, deux connecteurs USB (dont un micro-USB), un lecteur de cartes SD et une caméra 0,3 megapixel. Il tournera grâce à une puce System-on-Chip (SoC) ARM Cortex.

NEC compte vendre sa tablette au Japon à partir de ce mois-ci, mais ne vise pas les utilisateurs finaux. Il souhaite développer les partenariats auprès d'autres entreprises qui pourront la vendre sous leur marque. Le fabricant n'a pas encore décidé s'il tenterait de la vendre en dehors de son pays d'origine. Le prix n'a pas été communiqué.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top