Nokia Siemens Networks va ouvrir un centre opérationnel en Russie

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003551648-photo-nokia-siemens-networks-logo.jpg
Nokia Siemens Networks vient d'annoncer qu'il planifiait l'ouverture d'un centre global d'opérations réseau (Gnoc) en Russie. Il permettra d'aider les opérateurs télécoms de la région à améliorer la vitesse, la qualité et l'efficacité de leurs services. Nokia Siemens Networks prévoit des investissements sur cinq ans pour son nouveau centre.

Le centre devrait être opérationnel au quatrième trimestre 2010, et débuter ses opérations à partir du deuxième trimestre 2011. Nokia Siemens Networks a déjà deux centres en Inde, et un au Portugal, qui touchent à eux trois 380 millions d'abonnés dans le monde.

« Nous sommes engagés pour devenir un acteur local en Russie, et c'est une étape importante pour y parvenir, » a déclaré le PDG de Nokia Siemens Networks, Rajeev Suri, à l'occasion de la conférence de presse de lancement à Moscou. « Ces centres opérationnels dédiés au réseau sont ce que nous appelons des laboratoires, où les employés russes vont pouvoir développer des compétences solides dans la gestion réseau et l'opérationnel. » Pionnier des services hébergés dans la région, Nokia Siemens Networks a récemment signé un accord de sous-traitance avec le premier opérateur du pays, Mobile TeleSystems.

Le Gnoc servira aux réseaux de plusieurs opérateurs. Ces derniers auront un contrôle opérationnel accru, une meilleure efficacité, une meilleure qualité de service et une meilleure sécurité, selon Nokia Siemens Networks.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Toshiba Places : une Box TV multimédia qui mise sur le multiplateformes
HTC Desire HD, Desire Z et Sense : deux nouveaux smartphones et un équivalent de MobileMe
Google Music : stockage et streaming pour 25 dollars par an ?
IBM achète OpenPages pour la gestion des risques et de la conformité
Rumeur : Free compte augmenter ses tarifs de 3 euros
La hausse du Triple-Play sera présentée pour la loi de finances 2011
SAP dévoile une nouvelle suite d'applications d'analytics en temps réel
Google : vers un moteur de recherche social ?
PES 2011 se dévoile en démo sur PC
Patch Tuesday : Microsoft fait sa rentrée
Haut de page