Xiaomi a vendu plus d'un million de téléphones en Inde

Julien Jay
Publié le 26 décembre 2014 à 16h38
Alors que les principaux acteurs du marché européen des smartphones semblent presque immuables, le marché asiatique connaît lui bien des mutations. Ainsi le chinois Xiaomi annonce avoir vendu plus d'un million de smartphones en Inde et ce en seulement de cinq mois. Samsung n'a qu'à bien se tenir !

Alors que Xiaomi est déjà numéro un des fabricants de smartphones sur le marché chinois, la marque ambitionne de conquérir l'Inde et cela semble bien donc bien parti. L'un de ses dirigeants, Manu Kumer Jain a ainsi indiqué sur Twitter avoir vendu plus d'un million de smartphones en l'espace de cinq mois. Il faut dire que la gamme Xiaomi est large avec une variété de références à différents positionnements tarifaires. Et la marque commence a bien maitriser les opérations de ventes en ligne, tant sur les smartphones où elle organise tous les mardis avec un distributeur local des ventes flash que sur les tablettes où il s'est arraché 50 000 Mi Pads en quatre minutes.



Non content de rebattre les cartes du marché asiatique, Xiaomi pourrait bien envisager une expansion plus globale. De quoi chambouler à terme les marques reines au niveau mondial ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles