Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro : le lancement pourrait finalement attendre la fin du mois

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 décembre 2021 à 10h40
5
Xiaomi Mi 11 © © Xiaomi
© Xiaomi

De précédentes rumeurs pointaient en faveur d'un événement tenu par Xiaomi le 12 décembre, mais le bien connu Digital Chat Station dit avoir des informations contradictoires.

Selon lui, le constructeur chinois tiendra conférence dans son pays le 28 décembre et profitera de l'événement pour présenter non pas deux, mais trois nouveaux smartphones .

Le trio de Xiaomi 12 détaillé

Gizmochina publie pour l'occasion les détails techniques (incomplets) des différents modèles.

Le Xiaomi 12 Pro devrait se présenter sous la forme d'un smartphone à peine plus compact que son prédécesseur, le Xiaomi Mi 11 . Il disposera d'un écran AMOLED d'une diagonale de 6,67 pouces poinçonné au centre pour y loger la caméra avant. Cela a déjà été officialisé : les Xiaomi 12 et 12 Pro s'équiperont du Snapdragon 8 Gen1 , le nouveau SoC dévoilé en début de semaine par Qualcomm.

Milieu de gamme, le Xiaomi 12X serait quant à lui doté d'un écran Full HD+ de 6,28 pouces et d'un SoC Snapdragon 870. Une puce que l'on a déjà pu éprouver cette année sur les vivo X60 Pro et le POCO F3 Pro .

Côté photo, les modèles 12 et 12X pourraient reposer sur un module principal de 50 mégapixels. Les détails sur la capacité des batteries sont encore flous, mais les 12 Pro et 12 devraient pouvoir être rechargés à 100 W, contre 67 W pour le 12X. 

Bien sûr, il faut garder en tête que ces informations sont sujettes à caution. De plus, rien ne garantit que Xiaomi sortira ses nouveaux modèles sous cette même forme dans l'Hexagone. Dans tous les cas, il faudra attendre le courant du premier semestre 2022 pour découvrir les Xiaomi 12 en France.

Source : Gizmochina

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Blap
Aucun telephone ne vaut 1200 balles a moins d’avoir un truc exceptionnel professionnellement.<br /> Apres si Google ne met pas a jour ses apps et Android Auto ne fonctionne pas ca me parait difficilement imputable au telephone, surtout quand ca fonctionne sur n’importe quel smartphone MIUI a 100 balles
kyosho62
Ca se saurait s’il y avait des problèmes sur le m11 ultra or ce n’est pas le cas.<br /> De toute façon ce n’est pas le sujet.
AlexScan
Je suis d’accord blackgib, si vous voulez un flagship android photophone sans se faire «&nbsp;plumer&nbsp;» rien ne vaut un bon pixel 6 pro… ou un oneplus 9 Pro (en attendait le 10)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung Galaxy S22 : que va coûter le nouveau haut de gamme en Europe ?
MediaTek talonne Apple et frappe un grand coup avec son Dimensity 9000
Le nouveau Pixel 6a de Google arriverait en mai !
Soldes : chute de prix sur le Samsung Galaxy S21 5G à moins de 650€ 🔥
iPhone 13, Samsung Galaxy S20 et S21, Xiaomi 11 T : 4 smartphones à prix chocs pour les Soldes
Forfait mobile : pourquoi la Série Free 80 Go est immanquable ?
Suunto lance une nouvelle montre sport, la Suunto 5 Peak
Galaxy S22 : la date de présentation a fuité
iPhone, Airpods et Apple Watch, mophie dévoile un chargeur de voyage 3-en-1 MagSafe
#EpicFail : Samsung laisse fuiter sa future tablette sur son propre site officiel
Haut de page