Une Tesla Model S très abordable... pour les enfants

16 février 2016 à 12h34
0
Avant de mettre vos enfants au volant du kart connecté Arrow, que diriez-vous de les familiariser avec la référence des voitures électriques ? Le fabricant de jouets Radio Flyer, réputé pour son chariot rouge, s'est associé au constructeur Tesla Motors pour lancer la « Model S for kids ».

La Tesla Model S for kids a presque tout d'une grande. Ce n'est pas qu'une voiture électrique pour enfant qu'on a carrossée comme une vraie. De nombreux détails sont empruntés au modèle plein format : on retrouve les mêmes coloris, le même fauteuil, le même volant, et même la même trappe de recharge.

Surtout, le modèle réduit promet tout comme le grand la meilleure autonomie et la recharge la plus rapide de sa catégorie. Le jouet de Radio Flyer bénéficie effectivement d'une batterie « Flight Speed » au lithium ion, la même technologie que sur la véritable Model S, et non au plomb. Elle se rechargerait ainsi trois fois plus vite, tout en offrant une meilleure durée de vie, bien qu'aucune donnée chiffrée ne soit communiquée à ce stade. La batterie est amovible, si bien qu'on peut en acquérir une seconde et intervertir en quelques secondes.

0226000008347374-photo-tesla-model-s-for-kids-de-radio-flyer.jpg

La voiture atteint une vitesse maximale de 6 mph, soit environ 10 km/h. Elle bénéficie de répliques fonctionnelles des phares à l'avant et à l'arrière. Elle dispose même d'un haut-parleur auquel on peut brancher un baladeur au moyen d'une prise auxiliaire.

La Tesla Model S for kids de Radio Flyer sera mise en vente aux États-Unis au mois de mai pour la coquette somme de 500 dollars. On ne sait pas si elle traversera l'Atlantique.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
L'électricité sans fil ne serait bientôt plus un mythe
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top