Une Tesla Model S très abordable... pour les enfants

16 février 2016 à 12h34
0
Avant de mettre vos enfants au volant du kart connecté Arrow, que diriez-vous de les familiariser avec la référence des voitures électriques ? Le fabricant de jouets Radio Flyer, réputé pour son chariot rouge, s'est associé au constructeur Tesla Motors pour lancer la « Model S for kids ».

La Tesla Model S for kids a presque tout d'une grande. Ce n'est pas qu'une voiture électrique pour enfant qu'on a carrossée comme une vraie. De nombreux détails sont empruntés au modèle plein format : on retrouve les mêmes coloris, le même fauteuil, le même volant, et même la même trappe de recharge.

Surtout, le modèle réduit promet tout comme le grand la meilleure autonomie et la recharge la plus rapide de sa catégorie. Le jouet de Radio Flyer bénéficie effectivement d'une batterie « Flight Speed » au lithium ion, la même technologie que sur la véritable Model S, et non au plomb. Elle se rechargerait ainsi trois fois plus vite, tout en offrant une meilleure durée de vie, bien qu'aucune donnée chiffrée ne soit communiquée à ce stade. La batterie est amovible, si bien qu'on peut en acquérir une seconde et intervertir en quelques secondes.

0226000008347374-photo-tesla-model-s-for-kids-de-radio-flyer.jpg

La voiture atteint une vitesse maximale de 6 mph, soit environ 10 km/h. Elle bénéficie de répliques fonctionnelles des phares à l'avant et à l'arrière. Elle dispose même d'un haut-parleur auquel on peut brancher un baladeur au moyen d'une prise auxiliaire.

La Tesla Model S for kids de Radio Flyer sera mise en vente aux États-Unis au mois de mai pour la coquette somme de 500 dollars. On ne sait pas si elle traversera l'Atlantique.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page