Insolite : la SPA américaine félicite Tesla pour sa voiture végane

01 juin 2018 à 15h36
0
En plus de s'inscrire dans la tendance de la transition énergétique, les voitures 100% électriques de Tesla Motors respectent la condition animale. La nouvelle Model X est effectivement entièrement... végane.

La Tesla Model X, le tout nouveau SUV du spécialiste de la voiture électrique, a décidément plusieurs cordes à son arc. Ce modèle s'est déjà illustré avec son filtre à particules anti-arme biologique et dans une moindre mesure anti-pollution. On apprend aujourd'hui qu'il est aussi végane.

C'est-à-dire que ni les fauteuils, ni le volant, ni aucun des revêtements intérieur n'a recours à du cuir animal. L'habillage de l'habitacle est donc soit en tissu, soit en cuir synthétique.

0226000008187620-photo-nouveaut-tesla-model-x.jpg

C'est la PETA, équivalent américain de la SPA ou de 30 millions d'amis, qui s'en félicite aujourd'hui. L'association de défense des animaux, actionnaire de Tesla Motors, avait profité l'année dernière de l'assemblée annuelle des actionnaires du constructeur pour l'exhorter à ne proposer que du cuir végane. Son PDG Elon Musk lui avait répondu que, « absolument », il le considèrerait. Dont acte.

La PETA précise qu'au-delà de la question animale, le cuir synthétique permet à Tesla de réduire encore son empreinte carbone. La production d'une tonne de peau consomme plus de 50 000 litres d'eau, requiert 130 produits chimiques dont certains sont toxiques, et produit des quantités « massives » de carbone, selon le lobbyiste.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vente du diable intéressé pour racheter Pixmania
Les premiers Opteron ARM d'AMD sont enfin là
Le
Apple risque un redressement fiscal de 8 milliards de dollars
Trop optimiste, Xiaomi doit maintenant rattraper son retard
Emploi, géolocalisation : la stratégie Leboncoin
L'incroyable croissance d'Archos en 2015
Panne du PSN : Sony offre une journée en guise de dédommagement
Spotify : redécouvrez la musique avec les anecdotes de Genius
Le LG G5 serait un smartphone modulaire à batterie amovible
Haut de page