The Last of Us, la saison 2 annoncée, peut-être en deux parties ?

Robin Lamorlette
Publié le 30 janvier 2023 à 11h10
©HBO / Sony
©HBO / Sony

HBO surprend son monde (pas du tout) en renouvelant la déjà très profitable série The Last of Us pour une deuxième saison.

Après tout, si la première couvre en 9 épisodes le premier jeu et son contenu additionnel, il reste encore Part II à adapter. Mais cela pourrait se faire en deux parties. Pour expliquer cette éventualité, il nous faut mettre un pied sur le terrain glissant du spoiler.

Amazon Prime Video
Clubic
Amazon Prime Video
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices3 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
  • Web
  • Streaming vidéo & SVOD
8 / 10
8 /10

The Last of Us Part II en deux parties chez HBO ?

Avertissement de rigueur donc pour celles et ceux qui n'ont jamais joué aux jeux The Last of Us et souhaitent garder la surprise. Éteignez votre écran ou sautez les deux paragraphes suivants, et barricadez-vous pour empêcher les infectés de vous spoiler. C'est fait ? Alors, continuons.

Comme les vétérans le savent, l'intrigue de The Last of Us Part II est elle-même découpée en deux parties. Si nous n'allons pas trop entrer dans les détails, tout du moins pouvons-nous dire que, grossièrement, nous incarnons Ellie pendant une grosse moitié du jeu, puis un deuxième protagoniste du nom d'Abby dans la seconde moitié.

Craig Mazin, codirecteur de la série d'adaptation chez HBO, s'est ainsi prononcé sur le sujet d'adapter ce second jeu : « Il mérite plus qu'une seule saison. C'est un gros morceau à digérer, car il dépeint une histoire bien plus dense et complexe. » Nous pourrions ainsi tabler sur une saison entière centrée sur Ellie et une autre sur Abby. À moins que Craig Mazin et Neil Druckmann nous surprennent encore, dans le bon sens du terme.

Un engouement infectueux

Quoi qu'il en soit, le renouvellement de la série The Last of Us pour une deuxième et une éventuelle troisième saison est on ne peut plus logique. Après un démarrage explosif, la première saison qui compte pour l'instant 3 épisodes accessibles au grand public continue en effet de défrayer la chronique. Selon HBO, le premier épisode aurait ainsi été vu sur sa plateforme par 22 millions de spectateurs américains. C'est donc sans compter l'audience totale dans le reste du monde et sur d'autres plateformes, dont les chiffres doivent probablement s'avérer… pandémiques.

Craig Mazin s'est d'ailleurs également exprimé sur ce point : « Je suis tellement reconnaissant envers Neil Druckmann et HBO pour ce partenariat, et encore plus envers les millions de personnes qui nous ont rejoints dans l'aventure. L'audience nous a donné la chance de continuer, et en tant que fan des personnages que Neil et Naughty Dog ont créés, je ne pourrais être plus prêt à replonger dedans. » Nous aussi, Craig, nous aussi.

Mais, si deux autres saisons il y a, cela laissera-t-il le temps à Naughty Dog de développer un pour l'instant éventuel The Last of Us Part III, que HBO s'empressera certainement d'adapter ? Seul l'avenir nous le dira.

  • Prix d'abonnement assez raisonnable et UHD/HDR intégrés...
  • Accès direct à d'autres services...
  • La fonctionnalité X-Ray, unique

Avec son prix d'abonnement toujours (un peu) plus attractif que les autres, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo intégrée à son abonnement de base (contrairement à la concurrence). De quoi aider à pardonner l'intégration malvenue de la publicité qui réclame un surcoût pour disparaitre ? À vous de voir.

Sources : Variety, Gizmodo

Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
dante0891

Sans spoiler, il faudrait un mélange des deux pendants les 2 parties de la future saison.

Car même si j’ai préféré de loin la partie 2 du jeu, une saison avec seulement le personnage d’Abby pourrait nuire aux téléspectateurs qui n’ont pas fait le jeu.
Même si, au début j’ai eu du mal à gérer la pilule de devoir jouer ce personnage et que j’ai appris à l’apprécié au fil du temps contrairement à Elie qui au final j’ai détesté…

Wicked_Larkin

Il s’agirait en effet d’une approche plus logique et digeste. La série pourrait ainsi présenter chaque jour des deux personnages en tandem (ce qu’à mon sens aurait dû faire Naughty Dog, le rythme et la chronologie de Part II étant ses plus gros défauts). M’enfin on a le temps avant de voir ce que Craig Mazin et Neil Druckmann vont nous préparer ^^
Apparemment il y a déjà des dingueries dès le 3ème épisode de la 1ère saison. Alors chaque choc émotionnel en son temps x)

6nema

on s’ennui déjà sur la saison 1 comme si on assistait a la saison 29 de walking dead…

armagedon51

Je trouve que la série est overrated. C’est rien d’original comparé au bazilliosn d’autres films/séries avec zombies. Comme l’épisode 3 que j’ai trouvé ennuyant. La vie d’un couple homo pendant une heure, typiquement Hollywood. C’est pas une série sur les zombies ? Je vois pas comment il va y avoir une autre saison sur le même sujet. Une autre multi série de walking dead à n’en plus finir.

dante0891

J’ai hâte d’être ce soir ^^

dante0891

TLOU n’est pas une série de zombie à proprement parler.
Ils servent juste d’excuse pour l’histoire.

Tu ne verras pas d’action ou d’attaque de zombie à la world war Z par exemple.

Si tu n’as pas fait les jeux, je comprends ton hésitation pour une saison 2 :slight_smile:

moutonkiller

Rarement été aussi déçu par une série. Je pense renoncer après 2 épisodes, c’est d’un mou… serait-ce parce que je ne connais pas le jeu (excepté sa réputation)?

Sagitat

Mon abonnement Prime va s’arrêter et hélas, cette série va être le détail supplémentaire pour ne pas continuer.
J’ai beau être grand public et ouvert d’esprit, je décroche dès qu’il y a une scène avec Elie… Rien à faire cette actrice ne colle pas au personnage. On est passé d’un visage angélique à un regard de requin…
La fille décédée au début de l’histoire (je ne plus son prénom en tête) n’a pas ce problème malgré les différences entre l’actrice et son personnage (couleur cheveux et yeux, taille-âge perceptible), l’actrice « colle » assez au personnage d’origine.
Il y a pas mal de scènes illogiques (ex: hop on saute dans un fossé alors qu’on est sur un terrain tout plat)
Peine à croire que les"créateurs" soient aux commandes… Je reviendrai quand ils auront pis à la poubelle le directeur du casting (l’actrice n’y est pour rien la pauvre) !
La personne qui doit s’occuper du casting des personnages secondaire ne doit pas être la même, car je les trouves bien. Mais vu leur temps à l’image comparée à Ellie, ça ne fait pas flotter le navire !