Samsung se restructure et vend ses filiales dans la défense et la chimie

01 juin 2018 à 15h36
0
Soumis à une forte pression sur son cœur de métier, le groupe sud-coréen réorganise ses activités. Samsung annonce qu'il va vendre plusieurs de ses filiales spécialisées dans la défense et la chimie.

00FA000006158370-photo-logo-samsung.jpg
Samsung annonce la vente de plusieurs filiales, spécialisées dans la défense et la chimie. Il cède les sociétés Samsung Techwin, Samsung Total, Samsung Thales ainsi que Samsung General Chemicals à Hanhwa. L'opération devrait permettre au groupe de générer 1,7 milliard de dollars, une somme qui sera réinvestie dans son cœur de métier.

A l'image des « zaibatsu » nippones, Samsung est ce que les coréens appellent un « chaebol ». Le groupe se présente comme une multinationale opérant dans plusieurs secteurs d'activités. Il n'est donc pas rare de voir des produits de la marque être utilisés dans les domaines de la téléphonie, des loisirs ou même de l'automobile.

Samsung est désormais engagé dans un processus visant à modifier et simplifier son organisation. L'actuel président du géant est désormais âgé de 72 ans et devrait passer le relais à un nouveau responsable. En attendant de connaitre qui sera le prochain dirigeant du groupe, il précise dans une note que l'opération devrait être finalisée pour le premier trimestre prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page