Après Apple, Samsung devance Nokia sur les ventes de smartphones

01 juin 2018 à 15h36
0
00AA000001651496-photo-samsung-logo.jpg
Le constructeur finlandais Nokia chute d'une nouvelle place et se retrouve désormais derrière Samsung sur le nombre de ventes de smartphones.

La semaine dernière, suite à la publication des résultats financiers de Nokia, nous apprenions qu'en plus d'une perte sèche de 368 millions d'euros sur le second trimestre, le fabricant avait enregistré un déclin de 34% sur les ventes de ses smartphones. Avec 16,7 millions de terminaux commercialisés, Nokia est alors passé en seconde position sur le secteur devancé par Apple et ses 20,3 millions d'iPhone vendus sur la même période. Pour la première fois en 15 ans Nokia était alors détrôné.

Mais la chute ne s'arrête pas là et alors que Samsung vient à son tour d'annoncer ses résultats, le constructeur coréen s'immisce en seconde position reléguant Nokia à la troisième place. En effet, selon les experts de Strategy Analystics, Samsung aurait commercialisé 19 millions de smartphones sur la même période, ce qui représenterait une croissance de 76% sur un an. De leurs côtés les analystes de ABI Research estiment cette hausse à 62%.

Samsung annonce des revenus s'élevant à 22.9 milliards d'euros sur les trois derniers mois, soit une hausse de 4% depuis l'année dernière. Les revenus nets enregistrent pour leur part une baisse de 18% à 2,33 milliards d'euros. La société a observé une progression des revenus générés par son département des Télécommunications avec des ventes de smartphones en hausse de 43% et une forte demande pour son Galaxy SII et des bénéfices d'exploitation de 1,1 milliard d'euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google et Hachette Livre signent un accord définitif
MPEG-LA relance la polémique contre Google et son codec VP8
Google: un clip interactif pour promouvoir le HTML 5 et Chrome
Nouveau retard pour le prochain smartphone de Motorola
BT sommé de bloquer le nouvel index Newzbin
Gmail 2.3.5 pour Android : synchronisation et notifications sélectives
Un filtre pour les contenus sensibles sur Twitter
Spotify trainé en justice pour violation de propriété intellectuelle
Acer Predator G5910 : des PC de bureau pour joueur cohérents
Haut de page