🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

La Samsung Galaxy Tab S8 victime de son succès ? Samsung stoppe les précommandes

14 février 2022 à 14h20
6
Samsung Galaxy Tab S8 lineup embargo © © Samsung
© Samsung

Le constructeur a bloqué la possibilité de précommander l'une de ses nouvelles tablettes aux États-Unis 48 heures seulement.

Samsung a fait l'évènement en présentant simultanément ses nouveaux smartphones, les Samsung Galaxy S22 et Galaxy S22 Ultra, mais aussi une nouvelle gamme de tablettes, les Samsung Galaxy Tab S8.

Des délais aux États-Unis, mais pas en France

Composée de trois modèles, dont la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra et son immense écran OLED de 14,6 pouces, cette nouvelle famille d'ardoises semble avoir rapidement trouvé son public.

Samsung a en effet annoncé l'arrêt des précommandes aux États-Unis sur son site officiel. « Nous sommes ravis de la réponse des consommateurs à notre nouvelle gamme Galaxy Tab S8. En raison de l'énorme demande des dernières 48 heures, nous allons interrompre les précommandes sur Samsung.com pour les Galaxy Tab S8 Ultra et Galaxy Tab S8. Nous travaillons rapidement pour répondre à l'excitation et à la demande des consommateurs », a déclaré la marque au site XDA Developers.

Deux raisons peuvent expliquer cette pénurie soudaine avant même le lancement. Le constructeur pourrait éprouver, comme une large partie de l'industrie, des difficultés à s'approvisionner en composants. Samsung aurait pu également sous-estimer l'attrait que provoquerait sa nouvelle gamme de tablettes et aurait eu des stocks très limités à proposer à ses clients.

À noter qu'en France les choses semblent mieux se passer et il est toujours possible, à l'heure où nous écrivons cet article, de précommander un exemplaire, quelle que soit la version ou la configuration souhaitée.

Source : XDA Developers

Samsung Galaxy Tab S8+
Samsung Galaxy Tab S8+
Tablette
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Bilbo
La dernière Lenovo fait la même chose mais avec une plus grosse batterie.
Infinity205
Lenovo ce n’es pas Samsung ils n’ont pas la même force de frappe.
Sans_Plot
Ou peut etre des scalpers encore ? Je crois que c’est pas mal la tendance aux US
ddrmysti
Les scalpers s’orientent vers des produits qui génèrent une énorme hype, certains que des personnes seront prêtes à payer des centaines d’euros en plus pour mettre la main sur le produit sans avoir à attendre plusieurs semaines/mois pour une disponibilité. Je ne suis pas certain que les tablettes de samsung entrent dans cette catégorie (les tablettes étant globalement moins populaires que les smartphones, ou certains produits laissant plusieurs années d’attente entre l’annonce et la sortie comme les consoles).<br /> Donc reste à savoir quel stock samsung avait prévu pour le marché US, et s’il y a effectivement plus de demande que d’offre ou un simple effet d’annonce pour faire un peu de pub dans les médias spécialisés.
wackyseb
Euh !!! Moi je dirais que c’est les retailers (revendeurs) qui achètent en masse et pas des gens réels. Gros mytho Samsung
vbond007
C’est laquelle la dernière lenovo? ca m’intéresse (si elle est moins chère )
Bilbo
La P12 PRO, sortie en fin d’année, je la vois à 850€ actuellement.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page