© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Plusieurs utilisateurs et utilisatrices de Samsung Galaxy S20 remontent de sérieux soucis avec l'écran de leur smartphone.

Des écrans qui montrent des signes de faiblesse, avant de « mourir » sans raison apparente.

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

Des (gros) soucis d'écran pour les Galaxy S20 ?

Depuis quelques semaines maintenant, les forums officiels de Samsung permettent à divers détenteurs et détentrices de Galaxy S20 de remonter de sérieux soucis sur leurs smartphones. En effet, certaines dalles auraient tendance à afficher des tâches vertes, voire des scanlines, avant de devenir totalement inutilisables.

En effet, les défauts d'affichage ne font qu'empirer au fil du temps et l'utilisateur ou utilisatrice se retrouve à terme avec un écran complètement blanc ou vert.

Une seule solution : le remplacement de la dalle

Évidemment, le smartphone devient alors totalement inutilisable, l'écran de ce dernier n'étant plus en mesure d'afficher la moindre image. Certains et certaines ont évidemment pris l'initiative de réinitialiser intégralement leur smartphone, mais sans succès.

Nombreux sont les utilisateurs et utilisatrices à avoir averti Samsung de ce dysfonctionnement, mais le géant coréen n'a pas encore réagi officiellement. Difficile à l'heure actuelle de savoir précisément ce qui entraîne cette panne d'affichage, mais il semblerait que seul un remplacement complet de la dalle AMOLED soit en mesure de solutionner le problème…

À en croire les forums officiels Samsung, les dalles des Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra seraient les plus à même d'être touchées par ce phénomène. Affaire à suivre donc.