🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

iTest : une application pour transformer votre iPhone... en Samsung Galaxy !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
09 avril 2021 à 10h15
9
iTest
© MacRumors

Avec iTest, Samsung propose à ceux qui le souhaitent de vivre l'expérience Galaxy… mais sur iPhone .

Le géant coréen espère ainsi convaincre certains utilisateurs d'iOS de basculer vers la gamme Samsung Galaxy.

iTest transforme votre iPhone en Samsung Galaxy

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un iPhone, mais que vous rêvez secrètement de découvrir l'expérience Samsung Galaxy, alors iTest est faite pour vous. ll s'agit en effet d'une application (signée Samsung) qui vise à transformer votre iPhone en un smartphone Android .

Pour cela, il suffit de se rendre sur le site d'iTest , puis d'installer la web app sur son écran d'accueil. Il suffit alors de lancer iTest pour vivre une expérience Samsung Galaxy, directement sur l'écran de son iPhone.

iTest
Pour découvrir l'expérience Galaxy sur votre iPhone, il suffit de scanner le QR Code ci-dessus © Capture d'écran pour Clubic

Évidemment, cette expérience ne modifie en rien les réglages de l'iPhone, et il s'agit simplement d'une simulation, plutôt bien faite d'ailleurs, qui permet d'avoir un aperçu de l'utilisation d'un Samsung Galaxy. L'occasion de découvrir comment se comportent des fonctions comme Téléphone, Message, Appareil Photo, Galaxy Store, Galerie… et même de recevoir des (faux) messages.

Une manière pour Samsung de permettre aux inconditionnels de l'iPhone de se faire un avis sur l'expérience Galaxy, sans avoir à manipuler un autre smartphone que leur iPhone préféré. Et qui sait, peut-être que ces derniers vont apprécier l'expérience, et décider dans la foulée de troquer leur iPhone contre un Samsung Galaxy S21 ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
Theodri
Apple accepte ça ?
Popoulo
Apple accepte bien les composants coréens ^^
MisterDams
Il me semble qu’il y avait déjà eu une version basique du concept sur un site web il y a quelques années.<br /> C’est vraiment une super bonne idée pour l’expérience consommateur.<br /> Ils peuvent dissiper les peurs de certains utilisateurs d’iOS, de ne pas maîtriser une autre interface, de manquer d’une fonctionnalité… et faire découvrir quelques trucs intéressants que n’aurait pas leur iPhone !
Axioule
Ce n’est qu’un signet à ajouter sur son écran d’accueil. Aucune faille ou autre n’est exploitée par Samsung
Damros
Non merci
Alex-e
Je viens de tester, c’est vraiment bien réalisé ! Une excellente idée marketing pour le coup
fg03
C’est différent l’environnement Samsung de Android ? Y a des surcouches propres à chaque fabricant ? Naivement j’aurai envie de dire l’interface Android seule ne se suffit elle pas à elle meme ? Les surcouches ne font-elles pas surtout ralentir le smartphone ?<br /> Parce que si ça motive certains utilisateurs d’iphone à franchir le pas… pourquoi irait il chez Samsung… et pas chez un autre fabricant sous Android ?
wackyseb
Ils ont réussi à faire une interface fluide.<br /> Ah bah oui, ça tourne sous Apple. Mouhaha.<br /> Bah ça donne pas envie. Mais c’est sympa 5 minutes de voir que ça n’a pas trop changé finalement.
Procyon92
C’est du inception, on fait tourner sur un iPhone l’interface Samsung qui a copié pixel par pixel l’interface pour leur Samsung galaxy. Depuis ça a un peu évolué mais c’est drôle quand même.
cyrano66
« L’expérience Samsung »…<br /> Bienvenue dans le monde fabuleux de la science du marketing. Son Vocabulaire, son dictionnaire et ses concepts bien pompeux et farci d’anglicismes comme « le Marketing expérientiel ».<br /> Quand j’avais 10ans je collais des cartes dans les rayons de mon vélo pour jouer à la mobylette, sans doute de L’expérientiel
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Chine : AlphaDog, le robot chien prêt à concurrencer le Spot de Boston Dynamics
Le co-fondateur de Netscape investit 5,6 millions de dollars dans l'application de notes Mem
Segway dévoile l'Apex H2 : hybride hydrogène-électrique, tout droit sortie de TRON
Seagate passe les 3 zettaoctets livrés en 41 ans
Sony signe avec Netflix un accord d'exclusivité de streaming pour certains de ses films
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page