RIM pourrait revendre son fournisseur de services hébergés NewBay

01 juin 2018 à 15h36
0
Le fabricant du BlackBerry chercherait à se détacher de NewBay, acquis en 2011 pour 100 millions de dollars afin de faire face aux services cloud d'Apple, Google et Microsoft notamment.

00B4000003918596-photo-logo-rim-bleu.jpg
Après avoir annoncé vouloir céder une partie de son portefeuille de brevets, Research In Motion (RIM), en difficultés financières, pourrait lâcher du lest sur un autre front. Selon une information proche du dossier rapportée par Reuters, la société pourrait se séparer de son fournisseur de services hébergés NewBay, acquis en octobre 2011 pour 100 millions de dollars. L'agence précise également que RIM pourrait revendre d'autres actifs mineurs.

La société irlandaise NewBay est spécialisée dans les applications Web. Elle commercialise en marque blanche des solutions de stockage en ligne, de réseaux communautaires, de carnets d'adresses, de calendrier ou encore de galeries photo et vidéo. NewBay stocke les données sur ses propres serveurs et les rend accessibles depuis n'importe quelle plateforme, y compris mobile. Une technologie bienvenue pour le BlackBerry.

05351314-photo-newbay-cloud.jpg

Fort de ses 80 millions d'utilisateurs au moment de son acquisition, NewBay prenait place au centre de la nouvelle stratégie des deux anciens dirigeants de RIM, Jim Balsillie et Mike Lazaridis. Ils prévoyaient notamment d'améliorer les services aux utilisateurs mobiles afin d'affronter la concurrence directe représentée par Google avec Google Drive, Apple avec iCloud et Microsoft avec SkyDrive.

Pour essayer de redresser la barre de RIM en proie à une dégringolade de ses ventes, Thorsten Heins, le p-dg arrivé au début de l'année, a revu la stratégie du groupe. L'heure est maintenant aux économies pour la société qui se concentre sur la sortie de son prochain système d'exploitation, BlackBerry 10, prévue pour le premier trimestre 2013.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xbox 720 : un kit de développement Durango vendu sur eBay ?
Synology DS213+ : nouveau SoC pour la nouvelle génération de NAS
Yahoo se prépare à des acquisitions grâce à la cession de parts dans Alibaba
Le réseau social App.net lève 644 000 dollars grâce à des dons
Apple vs. Samsung : excédée, la juge demande aux avocats de se rencontrer en privé
Spotify : améliorations pour la radio sur ordinateur
Google modifie son algorithme pour lutter contre le piratage
Zynga se sépare de son directeur d'exploitation
De nouveaux Kindle bientôt annoncés ?
Brevets : une proposition d'accord de licences entre Apple et Samsung dévoilée
Haut de page