RIM lance BlackBerry Mobile Fusion en France

12 avril 2012 à 12h31
0
008C000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
Ce matin le fabricant canadien Research In Motion a donné le coup d'envoi pour sa solution professionnelle BlackBerry Mobile Fusion.

Dévoilée en novembre 2011 et lancée outre-Atlantique en début de mois, la solution BlackBerry Mobile Fusion débarque tout juste en France. A l'heure actuelle, les sociétés souhaitant gérer leurs parcs de smartphones professionnels BlackBerry utilisent le serveur Blackberry Enterprise (BES). Cependant, Médéric Leborgne, directeur technique chez RIM France, explique que plusieurs problèmes se sont posés au fil de ces dernières années.

Les sociétés doivent en effet faire face à une multiplication des plateformes mobiles, notamment grâce au succès d'Android et de l'iPhone. Par ailleurs, les employés ne souhaiteraient plus jongler entre deux téléphones, l'un pour des usages personnels, l'autre pour un besoin professionnel. « C'est un problème de matériels mais également de logiciels et de services », explique ainsi M.Leborgne.

0226000005094646-photo-blackberry-mobile-fusion.jpg


BlackBerry Mobile Fusion se présente donc comme un outil permettant de gérer un parc de smartphones et tablettes BlackBerry, iOS et Android au sein d'une même interface d'administration. Si le Blackberry dispose de près de 500 paramètres différents selon les besoins de l'entreprise et d'un employé, RIM doit cependant composer avec les interfaces de programmation disponibles sur Android et iOS. Notons également que Mobile Fusion est capable de détecter les iPhone jailbreakés et « l'administrateur est alors en mesure de bloquer l'accès aux applications professionnelles ou d'effacer totalement ou partiellement les données du smartphone », ajoute M. Leborgne.

A partir de Blackberry Mobile Fusion Studio, l'administrateur dispose d'outils de configuration pour mettre en place des règles pour chaque utilisateur. L'objectif est de proposer une évolution de BlackBerry Balance en séparant les données personnelles des données professionnelles. L'environnement professionnel configuré, les données de ce dernier sont chiffrées (AES). Les applications personnelles ne peuvent communiquer avec les données professionnelles et l'employé dispose d'une nouvelle section d'applications spécifiques au sein du BlackBerry App World, laquelle est administrée par le DSI de l'entreprise.

BlackBerry Mobile Fusion est commercialisé sous la forme de licences en fonction du nombre d'employés de l'entreprise.

0226000005094648-photo-blackberry-mobile-fusion.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Galaxy Tab 2 : des prix et des dates pour les Etats-Unis
RIM déploie la mise à jour Blackberry 7.1 en France
Kingston HyperX 3K : hautes performances et bas prix au détriment de l'endurance ?
Etude : 1366 x 768 pixels, la définition la plus populaire
Etude : 1 milliard de smartphones vendus en 2014
Le Kindle Touch se met à jour : mode paysage et traduction à l'honneur
Livre numérique : une procédure antitrust vise Apple et 5 éditeurs aux USA (MàJ)
SAP réaffirme ses ambitions dans le mobile et rachète Syclo
Playbook et Android : RIM ne supprime pas la conversion mais protège les apps
Facebook propose des groupes dédiés aux écoles
Haut de page