RIM accepte de racheter des parts à hauteur de $79,8 millions

01 juin 2018 à 15h36
0
03440962-photo-charts-rim.jpg
Le fabricant de smartphones Researche in Motion (RIM) vient d'accepter de racheter 1,53 million de ses propres actions, pour un montant total de 79,8 millions de dollars américains. Dans un communiqué de presse, RIM a expliqué que cela représentait près de 0,28% des actions en circulation à la date du 24 juin.

L'entreprise, qui achète ces parts d'une institution financière tierce restée dans l'anonymat, tente ainsi de contrer la perte d'un quart de sa valeur depuis la fin du mois de mars. Ses ventes ont certes augmenté, mais RIM a perdu des parts de marché sur le secteur des smartphones. Principale cause : la présence de Google et des téléphones Android, qui ont pris la première place au deuxième trimestre en terme de ventes sur le marché américain, reléguant RIM et ses BlackBerry à la deuxième, selon une étude de NPD Group. Un analyste indépendant, Chetan Sharma, estime même que RIM pourrait encore baisser avec le regain de sorties de téléphones Android.

« Ils vont devoir se battre dur même pour la troisième place, » explique Sharma. « Le rachat d'actions est visiblement destiné à assurer aux investisseurs que l'entreprise va mettre fin à son glissement et rester un acteur majeur sur le long-terme dans les smartphones. » RIM a du coup repris 1,1% à 55,93 dollars sur le marché d'échange Nasdaq hier. Une reprise qui tranche avec les 17 points perdus depuis le début de l'année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page