Exit la Silicon Valley, Oracle déménage son siège social au Texas

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
16 décembre 2020 à 15h00
14
Oracle logo
© Oracle

Le géant américain Oracle a décidé de déménager de Redwood City (Californie), à Austin.

Oracle délaisse donc la précieuse Silicon Valley (où il était installé depuis 1977) pour installer son siège social au Texas.

La Silicon Valley ne fait plus rêver ?

Le géant américain du logiciel, Oracle, a annoncé son départ de Californie, pour aller installer ses bureaux au Texas (à Austin). Une décision qui devrait permettre à Oracle de proposer une meilleure flexibilité à son personnel quant à la manière de travailler.

Oracle permettra en effet à ses collaborateurs de travailler directement dans les bureaux du groupe, ou bien à domicile. Dans les faits, ce sont surtout les taxes et autres coûts d'opération plus élevés qui contraignent certaines entreprises à quitter la Silicon Valley.

Récemment, d'autres géants américains, comme Hewlett Packard ou encore Tesla, ont également décidé de transférer leur siège au Texas. Le gouverneur de l'État, Greg Abbott s'est félicité de cette nouvelle arrivée et promet « de continuer d'attirer les meilleurs ».

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
12
KoniRC
Vu le prix de l’immobilier autour de san francisco, on comprends mieux leur choix.
Kakashi99
En effet, mais c’est une histoire sans fin. Car la même situation va se créer aux alentours d’Austin…
cirdan
C’est autant pour aller au Texas que pour quitter San Francisco :<br /> LEFIGARO<br /> Aux États-Unis, les salariés de la tech fuient la Silicon Valley<br /> La crise du Covid-19 et les mesures de travail à distance imposées par la pandémie ont accéléré cet exode.<br />
Bidouille
Bon courage aux employés d’Oracle. Pour avoir travaillé dans la silicon valley mais aussi à Austin, c’est le jour et la nuit. Mis à part quelques bistrots avec de la bonne musique country et la statue des Texas Rangers, il n’y a rien à voir à Austin. L’avantage et qu’il ne reste qu’à bosser pour oublier l’environnement.
Cleindori
Tu penses bien qu’à l’instar des GAFAM ils vont se créer leur propre environnement/écosystème.
tfpsly
Oui : il faut déjà que les employés acceptent le changement de lieu de travail et de vie, et ne quittent pas l’entreprise. Le salaire doit probablement descendre un peu (mais en restant élevé; genre 200k dans la Bay à 130k au Texas).<br /> Avantage : les salaires ne sont pas imposés au Texas.<br /> Inconvénients : plus d’insécurité; vie moins urbaine/plus de banlieue pas si développée (quoique beaucoup de quartiers de la Bay ne sont que quelques modèles de maisons reproduits à l’identique sur plusieurs km carrés); été brûlants (un chauffeur de limousine me racontait que pour faire son barbecue, il devait arroser au jet d’au sa terrasse en béton; l’eau s’évapore, créant un mini sauna moins chaud que l’air extérieur).
Element_n90
Avec tous ces bobos qui vont débarquer au Texas, celui-ci va basculer démocrate d’ici peu et vu le nombre de grands électeurs qu’il rapporte, ce sera plié pour qu’un jour les républicains reviennent au pouvoir.
Element_n90
Il n’y a pas de Folsom Street Fair à Austin ? Pas de problème, ils vont vite monter ça !!<br /> Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, allez voir Google images mais attention, c’est vraiment gratiné…
Blackalf
En attendant, ça oblige des employés à tout quitter pour aller s’installer dans un autre état, et entre la Californie et le Texas, pas sûr qu’ils apprécient tous le changement. ^^
teddyalbina
La Californie étant une décharge à ciel ouvert tout être normalement constitué va au Texas
teddyalbina
Le souci étant que la Californie est dans un état déplorable à cause des californiens, le Texas devrait prendre des mesures pour limiter leur pullulation ils détruisent tout ce qu’ils touchent.
notolik
C’est bien le Texas, un gigantesque désert grand comme la France parsemé d’îlots de civilisation qui regrettent le temps de la ruée vers l’or (et de l’esclavagisme).<br /> C’est bien de revenir aux valeurs d’il y a 200 ans mais avec le confort moderne et les milices blanches (sur)armées pour se prémunir des envahisseurs (et autres pédophiles satanistes)…<br /> Sur les 49 autres états, c’est de loin le meilleur choix, même devant l’Alaska, c’est dire.<br /> Comment ils ont trop de chance les gens d’Oracle…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Microsoft : le Surface Duo et ses deux écrans arriveront en France début 2021
Programme Artemis : la NASA a dévoilé la liste des astronautes qui pourraient marcher sur la Lune dès 2024
Xavier Niel n'hésite plus à se mouiller pour Free, au propre comme au figuré
Idée cadeau pour Noël : souris gamer Razer Basilisk Hyper speed à moins de 50€ sur Boulanger
En toute discrétion, les premières Atari VCS arrivent chez leurs propriétaires
Vous pouvez désormais regarder Netflix... sur votre Amazon Echo Show
Valeo s'attaque au marché des vélos électriques, avec de sérieux atouts
AMD : le Ryzen 7 5800H 23% plus rapide que son prédécesseur en single core sur Geekbench
iPhone 12 Pro et Pro Max : comment et pourquoi exploiter vos photos en ProRAW
Qualcomm dévoile son Snapdragon 678 pour les smartphones de milieu de gamme
Haut de page