Les OnePlus Buds Z2 rejoignent le club des écouteurs true wireless ANC à moins de 100 euros

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
16 décembre 2021 à 16h52
0
OnePlus Buds Z2
© OnePlus

Déjà assez convaincant avec ses premiers modèles, Buds et Buds Pro , OnePlus vient de dévoiler les Buds Z2.

Dans la lignée formelle des premiers écouteurs Z, ces écouteurs sans fil s'affichent à un prix toujours compétitif et avec une partie technique largement améliorée.

La bonne vieille tige, aussi simple qu'avant

Côté design, le constructeur n'est pas allé trop loin, puisque la forme générale reprend celle des Buds Z. Ici, c'est un format à tige qui est retenu, avec un port semi-intra (canule courte). La conception est intéressante, puisque les Z2 passent d'une certification IPX4 à IP55, ce qui leur permet de résister aux projections d'eau et aux poussières. Le boitier de charge est quant à lui certifié IPX4, ce qui n'est pas si courant.

OnePlus Buds Z2
© OnePlus

Les commandes passent par une zone tactile placée sur le dos plat de chaque écouteur : elles permettront de naviguer dans les pistes, et de basculer entre les différents modes de réduction de bruit. Univers OnePlus oblige, les Buds Z2 seront compatibles avec l'application HeyMelody, laquelle n'est pas nécessaire pour les possesseurs de smartphone OnePlus , qui intègrent déjà tous les réglages. En outre, l'écosystème de la marque permet de profiter du « son Dolby Atmos » pris en charge par les écouteurs.

Des mini Buds Pro ?

Bien que vendus à un tarif plus attractif que les Buds Pro, les Buds Z2 empruntent plusieurs points de leurs grand frères.

Premièrement, un système de réduction de bruit active a été intégré au modèle. Celui-ci fonctionne sur un classique principe hybride (1 microphone à l'intérieur, et 1 microphone à l'extérieur), OnePlus promettant une réduction de 40 dB, ce qui est particulièrement ambitieux, voire assez peu crédible. La réduction de bruit devrait aussi fonctionner en appel, et ce, grâce à l'utilisation en simultané de trois microphones.

La partie sonore n'est pas en reste, puisque les Buds Z2 utilisent un transducteur dynamique de 11 mm, peut-être directement dérivé de celui
équipant les Buds Pro.

OnePlus Buds Z2
© OnePlus

La connectivité passe par une nouvelle puce Bluetooth 5.2, avec support de l'appairage rapide Google Fast Pair. À priori, les écouteurs seront tous les deux utilisables en mode mono.

Enfin, OnePlus annonce 38 heures d'autonomie avec le boitier de charge (pas de chiffre en simple charge), et promet des écouteurs compatibles avec la recharge rapide : 5 heures d'écoute pour 10 minutes de charge.

Plus ambitieux que les anciens Buds Z, les OnePlus buds Z2 sont forcément plus chers. Les écouteurs seront disponibles en blanc et en noir, à partir du 20 décembre, pour 99 euros.

Source : Communiqué OnePlus

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

On en sait désormais plus sur les téléviseurs OLED de Samsung, et ils arriveront cette année
Les OnePlus Buds Pro peuvent désormais se connecter à deux appareils simultanément
Beats Fit Pro : arrivée en Europe prévue d'ici la fin du mois pour les AirPods destinés aux sportifs
Avec le casque Q-Seven Combo de Jays, plus besoin de choisir entre deux types de coussinets
Cleer Audio Alpha : un casque ANC à expérience spatiale déjà primé au CES
Xgimi dévoile Halo+, un vidéoprojecteur avec une meilleure luminosité et une stabilisation d'image assurée par l'IA
Canon mise sur les hybrides et arrête les appareils photo reflex pro
CES 2022 : Shokz OpenRun Pro, la conduction osseuse aux basses boostées
La 8K Association annonce qu'Amazon rejoint l'association, vers un nouveau service de streaming en 8K ?
CES 2022 : Anker dévoile le Nebula Cosmos Laser, un projecteur 4K portable
Haut de page