Comme la RTX 3060, la RTX 3080 Ti aura des perfs limitées pour le minage de cryptomonnaies

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 08 mars 2021 à 18h53
RTX 3080

De récentes informations soulignent que NVIDIA appliquera son limiteur de minage Ethereum sur la RTX 3080 Ti.

Toujours très bien informé, kopite7kimi avance sur Twitter plusieurs informations concernant les spécificités de ce qui constituera, à n'en pas douter, la prochaine annonce de carte graphique de NVIDIA, la toujours officieuse GeForce RTX 3080 Ti.

« Seulement » 12 Go de GDDR6X

Kopite7kimi précise notamment que la carte serait basée sur le GPU GA102 et devrait intégrer 10 240 cœurs CUDA. Depuis déjà plusieurs semaines, les rumeurs évoquaient par ailleurs un total de 20 Go de GDDR6X pour épauler la bête. Il y aurait du changement.

NVIDIA augmenterait en effet l'interface pour passer à un bus 384-bit ; en contrepartie, la carte se contenterait de 12 Go de GDDR6X. Un petit peu plus que sur la RTX 3080. Au final, cela aboutirait à une bande passante mémoire en légère augmentation, 864 Go/s contre 760 Go/s sur la RTX 3080.

En revanche, pas de surprise, NVIDIA compte bien intégrer le système de limiteur de minage d'Ethereum mis en place avec les RTX 3060. Un outil qui vient brider le taux de hash de la carte dès lors qu'elle détecte son emploi pour du minage de crypto-monnaie.

Un système que l'on pensait d'abord simplement intégré aux pilotes graphiques, mais pour lequel NVIDIA a en réalité imaginé un lien plus fort entre pilotes, puce graphique et BIOS de la carte. Il en sera logiquement de même à la sortie de la RTX 3080 Ti qui, selon les dernières rumeurs, pourrait être annoncée dès le mois d'avril.

Source : VideoCardz

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
_Reg24

Faudra bien que Nvidia vende ses cartes dédiée au minage.

Mais je pense que leur blocage va sauter en moins d’une semaine, donc à voir.

info01_1_1

Bonne initiative.
AMD devrait faire le même aussi.

Et donc vendre des cartes dédiées aux minage à prix très fort.
Mais pour cela je pense qu’il faut qui s’intègre une protection matériel anti-minage. Genre carrement une puce qui brid le trucs. Pas juste un bios…

Nervantoss

ils pourraient se faire encore plus d’argent si ils arrêtaient de vendre les cartes pour les utiliser et miner de la crypto, c’est fou…

Urleur

comme dit AMD devrait suivre et toutes les cartes graphiques, pour enrayer ce cancer.

azzkiker

on attend pluqu’elle… :slight_smile:

Doss

Et ça risque de foute la merde chez les autres mineurs qui seront moins rentable et donc arrêteront de miner et d’acheter les cartes :stuck_out_tongue:

pecore

Et un blocage anti-scalpers, c’est pour quand ? Parce que les mineurs ne sont qu’une partie du problème et pas forcément le pire.
Mais je continue de penser que Nvidia a tort de fabriquer des cartes dédiées crypto qui vont finir en 100% E-déchets lorsque le cours du bitcoin va inévitablement s’effondrer et qui plombent encore plus les ressources pour fabriquer des puces. Quelle hypocrisie de dire qu’ils le font pour aider les gamers alors qu’ils ne veulent que diversifier un peu plus leur offre tout en travaillant leur image. Une honte.

cirdan

Il faut verrouiller toute la gamme, sinon les mineurs se reporteront en masse sur les 3070.

Faulken

« lorsque le cours du bitcoin va inévitablement s’effondrer »
Toi la crypto c’est pas ton fort :smiley:

pecore

Une augmentation aussi rapide de la valeur d’un produit sans existence autre que spéculative et auquel trop d’acteurs s’intéressent en même temps, gonflant ainsi encore plus démesurément la valeur, je ne vois pas comment cela pourrait bien se finir, qu’on aime ou pas les cryptomonnaies.