Alcatel-Lucent va vendre sa branche cybersécurité à Thales

23 mai 2014 à 12h54
0
Le groupe de défense Thales va reprendre les activités de cybersécurité de l'équipementier télécoms franco-américain Alcatel-Lucent, un secteur en pleine croissance et au centre des nouveaux enjeux.

0104000006693992-photo-alcatel-lucent.jpg
Alcatel-Lucent a engagé des négociations exclusives pour revendre à Thales ses services de cybersécurité et de sécurité des communications. En échange, le spécialiste de la défense s'engagerait à donner un accès aux autres produits et services de son offre de cybersécurité à l'équipementier en télécoms, lequel en ferait ensuite bénéficier ses clients.

« Cet investissement répond à l'ambition de Thales de croître dans les secteurs porteurs de la sécurité, afin de proposer des solutions qui garantissent l'intégrité et la résilience des systèmes d'information de nos clients », explique Jean-Bernard Lévy, PDG de Thales. Pour Alcatel-Lucent, il s'agit de réaliser le plan Shift.

Michel Combes, le directeur général du groupe franco-américain, souligne que cet accord intervient « après les partenariats passés avec Qualcomm et Intel » et qu'il « illustre sa stratégie visant à se repositionner comme spécialiste des réseaux IP, du cloud et des technologies d'accès à très haut débit sécurisés ».

En forte croissance, le marché de la cybersécurité s'avérera plus prometteur que la défense et l'aérospatiale pour Thales, qui chercherait à compenser la baisse des budgets militaires. De son côté Alcatel-Lucent pourra renforcer la sécurité de son offre de communication. Il sera mieux armé pour répondre aux exigences fixées par la loi de programmation militaire 2014-2019 visant à protéger les « « opérateurs d'importance vitale » ».

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

eBay dément la fuite de données de sa base hackée
AOC u2868Pqu : le 1er 28 pouces Ultra HD 60 Hz disponible est aussi le moins cher
AMD Radeon R9 295X2 : mise à jour du test
iMessage : Apple désinscrira enfin ses anciens utilisateurs
Info US de la nuit : Samsung prépare un WatchPhone, Google sur le point d’acquérir Skybox Imaging
AOC g2460Pg : enfin un écran G-Sync natif sur le marché
Samsung pourrait dévoiler un casque de réalité virtuelle cette année
L'embellie sur les PC n'empêchera pas HP de licencier à nouveau
BBM Protected : une clé de chiffrement pour chaque message
Divulgation de données privées : Microsoft tient bon face au FBI
Haut de page