Rappel de chargeurs pour la tablette Nokia Lumia 2520, la France n'est pas concernée

17 avril 2014 à 16h28
0
Nokia lance un rappel de produit concernant le chargeur AC-300 utilisé pour sa tablette Lumia 2520. Selon la firme, ce modèle n'a pas été livré en France.

00FA000007310990-photo-lumia-2520-chargeur.jpg
Les propriétaires de la tablette tactile Lumia 2520 proposée par Nokia et fonctionnant sous Windows RT doivent être vigilants. Le groupe bat le rappel concernant le chargeur de ce modèle, le bloc d'alimentation AC-300. La mesure concerne pas moins de 30 000 chargeurs vendus en Europe ainsi qu'aux Etats-Unis.

Sur un site dédié à cette opération, Nokia précise que le chargeur a été vendu en Allemagne, en Autriche, au Danemark, aux États-Unis, en Finlande, en Grande-Bretagne, en Suisse ainsi qu'en Russie. La communication du groupe n'évoque donc pas la France, la tablette n'étant pas encore disponible sur notre territoire.

Nokia est clair, il demande aux possesseurs du modèle de ne plus utiliser l'alimentation jusqu'à nouvel ordre. Il organise donc un rappel des produits défectueux, précisant que des risques d'électrocution existent pour ceux qui souhaiteraient tout de même recharger leur tablette.

La firme précise ainsi que « la couverture plastique de la prise modifiable du chargeur pourrait se désolidariser et se détacher. Si elle le fait, certains composants internes présentent un risque d'électrocution s'il y a contact à un moment où la prise est branchée ».

Le groupe devrait donc proposer un matériel de remplacement pour les personnes concernées. Nokia devrait travailler avec ses fournisseurs pour proposer rapidement une alternative. Aucun délai de livraison n'est toutefois mentionné.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Stockage de photos en ligne : Eye-Fi inaugure son service cloud
Quels logiciels proposent le traitement des images par lot et pour faire quoi ?
New Era de Jawbone, Série 2 de Bose et Stone3 de Jabra : 3 oreillettes Bluetooth d'exception
Les objets qui vont améliorer votre quotidien
Heartbleed : un suspect arrêté pour avoir attaqué un site canadien
Spotify abandonne le peer-to-peer, à l'avantage des utilisateurs
Jeu vidéo : le système de classification PEGI reconnu par l'Assemblée nationale
La baisse des ventes de matériel plombent les résultats d’IBM
Haut de page