Alcatel-Lucent détaille son plan de restructuration sans mentionner les emplois

10 septembre 2012 à 11h07
0
Le groupe vient à nouveau de détailler son plan de restructuration. Face à un chiffre d'affaires en nette diminution (-7,1%) pour le deuxième trimestre, Alcatel-Lucent prévoit de réduire ses coûts de 1,25 milliard d'euros d'ici fin 2013. Il ne mentionne toutefois plus de suppression globale de 5 000 postes dans le monde.

00FA000001689810-photo-alcatel.jpg
Alcatel-Lucent affine son plan de restructuration. Après avoir rencontré le gouvernement la semaine dernière, le groupe livre de nouveaux détails sur sa stratégie de réductions des coûts. Il réaffirme ainsi que son « Programme Performance » a pour but de réduire les coûts de 1,25 milliard d'euros d'ici fin 2013.

Dans ce cadre, la société explique qu'elle va simplifier son organisation interne tout en continuant d'investir dans la branche dédiée à la Recherche et au Développement du groupe. Alcatel-Lucent entend ainsi mettre l'accent sur les domaines IP et optique mais également sur les réseaux fixes (via les déploiements de petites cellules), mobiles, tout comme les « plateformes logicielles unifiées pour le contrôle, l'optimisation et l'analyse des réseaux ».

Par contre, la firme ne donne plus aucun détail au sujet de la réduction d'effectifs dévoilée le 26 juillet dernier. Alcatel-Lucent annonçait en effet la « suppression supplémentaire globale d'environ 5 000 postes dans le monde » sans toutefois donner de détails sur la ventilation par pays de ces suppressions ou expliquer dans quelle mesure la France serait touchée.

Malgré ce manque de transparence sur sa stratégie, Ben Verwaayen, directeur général du groupe précise dans une note que : « l'objectif de notre nouvelle structure opérationnelle est de renforcer la présence d'Alcatel-Lucent dans les produits et services clés des télécommunications, grâce à un groupe d'activités unifié. Cette annonce simplifie notre mode de fonctionnement et place notre Programme Performance en tête de nos objectifs 2013. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Do Not Track : un patch pour Apache modifie les paramètres d'IE10
Bouygues Telecom autorise BitTorrent, newsgroups et VoIP sur tous ses forfaits
Microsoft renomme sa place de marché
Le moteur Bing sera paramétré par défaut au sein des prochains Kindle Fire
Panne SFR : l'opérateur enquête (MàJ)
Intel : Sandy Bridge perdure pour les CPU mobiles d'entrée de gamme
Nokia prévoierait deux autres smarphones sur Windows Phone 8
Le hacker de la Nasa sera bientôt fixé sur son extradition
Sécurité : Google rachète l'éditeur VirusTotal
Spotify plancherait sur son application web
Haut de page