Nokia : des résultats bientôt dans le rouge ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Le constructeur Nokia vient de lancer un avertissement au sujet de ses résultats du deuxième trimestre. Le finlandais anticipe une nouvelle baisse de ses ventes.

00A0000003990970-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
La firme Nokia estime que ses ventes futures seront « sensiblement inférieures » à ses prévisions pour le deuxième trimestre. De même, la société précise qu'elle se gardera de fournir une prévision annuelle pour 2011. Selon le quotidien La Tribune, Nokia a donc estimé qu' « en raison du changement inattendu de prévisions au deuxième trimestre, Nokia pense qu'il n'est plus approprié de donner des objectifs annuels pour 2011 ».

Certains observateurs considèrent donc que les ventes seront donc inférieures à 6,1 milliards d'euros pour le deuxième trimestre. Suite à cette annonce, l'action Nokia a subi une baisse de plus de 14 % à la Bourse d'Helsinki pour se placer à moins de 5 euros le titre.

Malgré cette annonce, Nokia a tout de même récemment dévoilé ses prochains projets. Outre un Nokia Oro plaqué en or 18 carats avec un bouton de navigation taillé dans un saphir, le finlandais a annoncé que son premier smartphone doté de l'OS mobile Windows Phone 7 sera commercialisé lors du dernier trimestre de 2011. Les fêtes de fin d'année pourraient donc donner un bol d'air à Nokia.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Desna, Hondo : AMD veut s'attaquer au marché des tablettes
HP rappelle plus de 160000 batteries défectueuses
Android Market : nouvelle alerte au malware
Réseaux sociaux d'entreprise : VMware rachète Socialcast
Logitech dévoile sa nouvelle Colour Collection, et drague les utilisatrices
AMD parle de Llano, de sa marque Vision et de Trinity
Apple dévoile sa suite iWork sur iPhone et iPod Touch
MSI expose une carte mère Z68 en PCI-Express 3.0
AMD lance ses chipsets 970, 990X, 990FX et confirme le retard de Bulldozer
Asus dévoile la Mars II, sa double GTX 580
Haut de page