Streamer le son de votre smartphone sur votre ordinateur sous Windows ? Ça arrive !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
14 novembre 2022 à 12h20
10
Votre Téléphone Microsoft
© Microsoft

Très bientôt, vous alors pouvoir diffuser le son de votre smartphone Android sur votre PC.

Une fonction de streaming disponible depuis l'application Mobile Connecté sur Windows.

Du stream audio pour l'app Mobile Connecté

Un peu plus tôt cette année, Microsoft procédait à un relooking de son application Mobile Connecté, précédemment connue sous l'appellation Votre Téléphone. Une application qui permet d'associer un téléphone Android à son ordinateur, pour lire des messages texte, y répondre, recevoir et passer des appels, afficher les notifications, etc.

Assistant Votre Téléphone © Microsoft
© Microsoft

Aujourd'hui, Microsoft teste une nouvelle fonctionnalité sous Windows 11, laquelle vise à permettre aux utilisateurs de Mobile Connecté de streamer le son du smartphone directement dans les haut-parleurs de l'ordinateur.

Un déploiement imminent

« Vous avez parlé et nous avons écouté. Désormais, vous pouvez entendre et voir les choses partagées depuis votre téléphone sur votre PC. Modifiez l'appareil à partir duquel vous souhaitez diffuser l'audio dans les paramètres de Mobile Connecté », explique Microsoft. Le géant américain promet également d'étoffer les possibilités offertes par son application dans les semaines à venir.

Stream Mobile Windows © © WindowsLatest
© WindowsLatest

Ainsi, certains utilisateurs sont d'ores et déjà en mesure de tester cette nouvelle fonctionnalité, dont le déploiement devrait se généraliser très prochainement. Dans les paramètres de l'application, il sera ainsi possible de définir le périphérique à partir duquel on souhaite diffuser le flux audio.

À noter que Microsoft travaille également sur d'autres fonctionnalités à venir en ce qui concerne Mobile Connecté. On évoque notamment une fonction qui permettra de profiter d'une continuité avec le navigateur, soit la possibilité de retrouver l'historique web du smartphone sur l'ordinateur. Une fonction réservée toutefois aux utilisateurs d'un smartphone Samsung.

Rappelons que Microsoft
avait également annoncé un partenariat avec Honor, afin de faire profiter certains smartphones d'options de synchronisation supplémentaires, toujours via l'application Mobile Connecté.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
8
promeneur001
Ça fait partie du protocole Bluetooth depuis longtemps. Non ? De même le déport de la conversation smartphone vers le PC lors de la réception d’un appel.
MisterDams
Je vois pas trop dans quel contexte je l’utiliserais, mais bon admettons. Pour les appels, ça fonctionne déjà très bien.<br /> Reste qu’entre les écouteurs multipoints, les systèmes Cast, le multiroom et ça, ça commence à devenir complexe de gérer le son !
MattS32
MisterDams:<br /> Je vois pas trop dans quel contexte je l’utiliserais, mais bon admettons.<br /> Un exemple perso : j’utilise l’application de Radio France pour les contacts. Or le compte Radio France ne synchronise que les abonnements, pas le statut de lecture.<br /> Du coup c’est plus pratique si je ne fais la lecture que sur un seul appareil, en l’occurrence mon smartphone.<br /> Donc pour moi ça sera bien pratique de pouvoir déporter nativement le son du smartphone quand je suis sur le PC (à noter que c’est déjà possible en fait, via une application tierce, par exemple Bluetooth Audio Receiver).
arthur6703
C’est un peu c** d’inclure des fonctionnalités qui devraient être présentes depuis longtemps, et de faire une partenariat d’exclusivité avec Samsung et Honor
k43l
Pour le son ça n’a aucun intérêt soyons clair.<br /> Entre les services de musique qui le font déjà très bien (enfin j’imagine je parle de spotify), les casques qui prennent le relais et j’en passe.<br /> Par compte pour prendre le relais du navigateur sans devoir faire de geste c’est le top.
MattS32
k43l:<br /> Pour le son ça n’a aucun intérêt soyons clair.<br /> Ça n’a tellement aucun intérêt qu’il y a des gens qui ont fait l’effort de développer des applications pour le faire et que sur bon nombre de forums on trouve des gens demandant comment le faire…<br /> Et si Microsoft introduit la fonction en disant « Vous avez parlé et nous avons écouté », c’est qu’il y a sans doute du monde qui l’a demandée…
gaadek
Pour le son ça n’a aucun intérêt soyons clair.<br /> Bah si, justement, ça en a de l’intérêt. Ce n’est pas parce que « toi » tu n’en vois pas l’utilité qu’il n’y en a pas pour les autres <br /> Un exemple pour illustrer en quoi c’est génial comme fonction: sur mon pc professionnel, tous les sites « non nécessaires » sont bloqués par les admins (youtube, spotify etc)<br /> Or, j’aime bien écouter de la musique de temps en temps, et je préfère de loin le confort de mon casque filaire que celui de mes Pixels Buds (j’ai un smartphone sans prise jack)<br /> Du coup, streamer l’audio de mon smartphone sur un pc, ça me parle, surtout si ça se fait avec une qualité correcte.
k43l
gaadek:<br /> Un exemple pour illustrer en quoi c’est génial comme fonction: sur mon pc professionnel, tous les sites « non nécessaires » sont bloqués par les admins (youtube, spotify etc)<br /> bah encore faut-il que l’application soit installable.<br /> j’ai le même « soucis » et l’application n’est pas présente. Bon j’ai pas essayé de l’installer, mais je pense pas que je pourrai.<br /> Par compte oui j’ai pas été humble.<br /> Comme dit dans mon premier post sur mon ordi perso j’ai spotify, donc je jongle à la volé sonos, casque, buds ou smartphone en fonction de l’envie et du besoin. Il est vrai que tout le monde n’a pas un service de streaming, tout comme je ne sais pas si tous peuvent jongler de manière transparente.<br /> D’ailleurs dommage que les pixels bud ne fonctionnent pas sur windows…
gaadek
Salut,<br /> Franchement, bravo pour ta réponse, c’est classe de voir un peu d’humilité sur le net, c’est suffisamment rare pour être remarqué <br /> Mon pc du boulot tourne sous Windows 10, je n’ai pas de soucis à connecter les pixel buds en bluetooth, tu as quoi comme soucis?<br /> J’ai essayé également d’installer « Bluetooth audio receiver » - sans passer par le store qui est bloqué - et j’ai réussi, mais la qualité audio est nulle<br /> Bref, j’ai hate de pouvoir tester la fonctionnalité quand je serai sous Winddows 11
BernardB
Un dicton dit ; Ne pas mettre ses œufs dans le même panier !<br /> Je ne mélange pas BOX avec Télé même si je paye le forfait, mais ne loue que la Box 3€, de plus j’ai une très bonne Antenne collective compris dans mes charges !<br /> Smartphone avec Internet non plus ‘’rarissime via Google’’, que les Textos, SMS, MMS et autres certicodes via Google et Banque.<br /> Ordinateur, Smartphone, et autres séparés !<br /> Exception, Tablette avec smartphome via Wi-Fi !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'offre Disney+ plus abordable, mais avec de la pub, arrive... la hausse de prix aussi
Amazon brade son Fire TV Cube à quelques jours de Noël
C'est déjà Noël chez les VPN, découvrez le TOP 3 des promos du moment !
Fêtez Noël en musique avec l'enceinte Bluetooth JBL GO 3 à -25% chez Amazon
Ce pack Oppo Find X5 + écouteurs sans fil fera forcément plaisir sous le sapin !
Vente flash sur l'Apple Watch Series 8 chez Fnac avec en plus 40 € sur votre compte adhérent
Twitter va
Cdiscount vous propose un SSD 2,5
Grosse réduction sur le pack Amazon Echo Dot 5 avec une prise connectée Meross Smart Plug
Quand Amazon s'Inspire de TikTok : fausse bonne idée ou pas ?
Haut de page