Windows 11 : enfin la recherche dans le gestionnaire de tâches ?

02 novembre 2022 à 17h00
18
© Ghacks
© Ghacks

Il semblerait que prochainement le gestionnaire de tâches de Windows 11 se dotera (enfin !) d'un outil de recherche.

Comme d'habitude, la fonctionnalité est d'abord accessible aux insiders.

Bientôt un gestionnaire de tâches encore plus pratique

Après les onglets dans l'explorateur de fichiers, Windows 11 va visiblement s'inspirer d'une autre fonctionnalité déjà proposée depuis longtemps via des logiciels tiers : la recherche dans le gestionnaire de tâches. Ce dernier s'est déjà amélioré de Windows 10 à 11 et via différentes mises à jour (et est maintenant accessible d'un clic droit sur la barre des tâches !). Mais cette fonctionnalité pourrait bien faciliter la vie des utilisateurs plus que toute autre.

Pour le moment, cet encart de recherche n'est proposé que dans une build de test (25231) de Windows 11 et en passant par l'outil ViveTool. Reste donc à savoir s'il fera son arrivée dans la version finale, et si oui, quand. D'autant qu'il reste visiblement du travail : seuls des noms de processus complets peuvent pour le moment être trouvés.

Source : Ghacks

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (18)

Wen84
J’avoue que ça manque, alors que c’est un truc assez débile
Squeak
Ils font pourtant Process Explorer, Microsoft avait racheté SysInternals et leurs suite d’outils pour power users. Ils n’ont qu’à fournir ça en standard s’ils voulaient.
Virgile_Lecerf
Encore 10 ans pour avoir la recherche dans le gestionnaire de services et 10 de plus pour les GPO vivement Windows 30
Melvin
Dans le gestionnaire de services, cela serait bien venu aussi.
Fr_KAAR
Oui et bien plus que les processus qu’on peut trier par ordre alphabétique et qui se résume souvent à un nom alors que les services c’est bien moins simple.
Furax
Arg, la recherche dans les GPO… Mais comment font-ils pour que ça ne soit pas encore disponible !..
kplan
Dans les GPO j’attends ça depuis des lustres. Quelle purge parfois…
philumax
« et est maintenant accessible d’un clic droit sur la barre des tâches ! »<br /> Pour moi, qui suis à jour, je n’ai pas cette possibilité.<br /> 2022-11-03_12h51_30856×255 24.5 KB<br />
Palou
Peggy10Huitres:<br /> 10 ans que je peste après ça !<br /> Ah bon ? Windows 11 existe depuis 10 ans ?
Francis7
Pas besoin de barre de recherche, j’ai tout dans la tête ou presque compte tenu du monde dans lequel je vis.
kplan
Content pour toi. Dans mon monde on préfère les fonctionnalités de feignasse comme une barre de recherche ou des filtres, surtout quand tu gères des serveurs RD avec une ribambelle d’utilisateurs connectés.<br /> Bon, on a quand même survécu jusque là.
Blackalf
Sauf qu’il y avait beaucoup, beaucoup moins de processus dans XP et même Seven, ceux qui connaissaient bien leur pc pouvaient facilement repérer les inhabituels/qui n’avaient rien à faire là. ^^
Francis7
Une petite citation rien qu’en passant, de Blaise Pascal :<br /> « Parce qu’il est bien plus beau de savoir une chose sur tout que de tout savoir d’une chose. »
Palou
Peggy10Huitres:<br /> La recherche de proc. dans le gestionnaire de tâches devrait exister depuis Windows XP !<br /> Donc quand je dis 10 ans, je suis encore gentils …<br /> L’article parle de Windows 11
sources
ça fait quand même pitié qu’une boîte de cette taille ne soit pas capable de mettre en place des bidouilles si basiques plus rapidement. On en vient presque à prendre ça pour des révolutions, mais, merde, c’est juste un module de recherche sur des éléments textuels. Pareil pour Services qui n’est vraiment pas pratique surtout quand tu es sur un OS non anglais.
Voir tous les messages sur le forum