Windows 11 22H2 : installez-vous les mises à jour dès leur sortie ?

21 septembre 2022 à 10h55
7
Windows 11 logo banner #disc
© Microsoft

C'est un débat récurrent lorsqu'une nouvelle mise à jour, qui plus est aussi importante que la version 22H2 de Windows 11, se rend disponible à l'installation.

Le déploiement progressif de cette mise à jour montre la prudence de Microsoft pour éviter notamment que des bugs majeurs affectent les utilisatrices et les utilisateurs de cette version du système d'exploitation.

Les plus sages diront que la patience est de mise

Le déploiement de la version 22H2 de Windows 11, la première mise à jour majeure de ce système d'exploitation en 2022, suit son cours. Si vous êtes notamment en mesure de la télécharger de diverses manières, vous pouvez aussi attendre quelques semaines au moins afin que Microsoft patche les failles potentielles et autres défauts.

Les problèmes peuvent être plus ou moins fréquents lors du déploiement d'une telle mise à jour, ici centrée sur la productivité. Dans un contexte où le télétravail s'installe toujours davantage parmi les habitudes, ils peuvent se révéler bien handicapants, allant jusqu'à provoquer le plantage de l'ordinateur.

C'est d'ailleurs la raison derrière le changement de fusil d'épaule de la part de la firme de Redmond dans sa stratégie autour du déploiement des mises à jour. Celle-ci consiste notamment à en proposer plus fréquemment et à mettre à disposition, progressivement, de nouveaux outils. Cela permet une meilleure réactivité en cas de bug.

Et de votre côté, allez-vous dès à présent installer Windows 11 22H2, si vous le pouvez, ou allez-vous attendre un peu ?

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Yorgmald
Quand elle me sera proposée je l’installerai.
chlubister
Par expérience je n’installe jamais de « grosses » mises à jour , que ce soit avec Linux ou Windows, je reformate et j’installe la nouvelle version , jamais rencontré de problème.
eykxas
Oui toujours. Quitte parfois à forcer avec l’iso. N’ayant jamais eu aucun problème à fonctionner de la sorte, je ne vais pas changer.
zeebix
Jamais eu de problème non plus, j’installe tout directement.<br /> Ma machine (vielle) à fait tout les Windows depuis le 7 en mise à jour sans broncher.
Furax
Je viens de faire un test sur un PC, la mise à jour s’est bien passée… Sauf que maintenant l’interface est moitié en français, moitié en anglais…<br /> J’ai tenté de mettre en anglais, puis remettre en français sans résultat…
Yorgmald
Machine fait toi-même ou d’un assembleur? Car certaines machine d’assembleur (HP par exemple) c’est un soucis qui peut se présenter des fois suivant les machines et disparaitre via une autre màj qui suivra.
wackyseb
Bien sûr, Day One ou presque je fais toutes les MAJ.<br /> De même que la chasse aux drivers régulièrement, au moins 2 fois par an, le BIOS de la Carte mère est vérifié.<br /> Et réinstallation uniquement aux changement conséquents (Passage windows 10 à 11 par exemple).
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

De faux programmes d'installation de ZOOM intègrent un spyware
Avec Chrome 112, Google commencera à déployer sa nouvelle plateforme d'extensions controversée
Cette clé USB SanDisk Ultra Dual Drive 256 Go est toujours à prix très intéressant
Windows 11 2022 : une nouvelle mise à jour faite de correctifs et de fonctionnalités !
Prix incroyable sur le SSD interne Samsung 980 de 1 To chez Fnac
Ce pack gaming Corsair 4 en 1 (clavier, casque, souris et tapis) est à moins de 90€ !
Piratage et fuite de données : McDonald's France répond !
Peaky Blinders sous Unreal Engine 5 avec du Ray Tracing ? C'est un grand oui !
Comment Free va mettre du Wi-Fi 6E dans ses Freebox Delta
Le SSD externe Samsung T7 Shield bénéficie d'une promo et d'une offre de remboursement
Haut de page