Windows 11 22H2 : installez-vous les mises à jour dès leur sortie ?

21 septembre 2022 à 10h55
7
© Microsoft
© Microsoft

C'est un débat récurrent lorsqu'une nouvelle mise à jour, qui plus est aussi importante que la version 22H2 de Windows 11, se rend disponible à l'installation.

Le déploiement progressif de cette mise à jour montre la prudence de Microsoft pour éviter notamment que des bugs majeurs affectent les utilisatrices et les utilisateurs de cette version du système d'exploitation.

Les plus sages diront que la patience est de mise

Le déploiement de la version 22H2 de Windows 11, la première mise à jour majeure de ce système d'exploitation en 2022, suit son cours. Si vous êtes notamment en mesure de la télécharger de diverses manières, vous pouvez aussi attendre quelques semaines au moins afin que Microsoft patche les failles potentielles et autres défauts.

Les problèmes peuvent être plus ou moins fréquents lors du déploiement d'une telle mise à jour, ici centrée sur la productivité. Dans un contexte où le télétravail s'installe toujours davantage parmi les habitudes, ils peuvent se révéler bien handicapants, allant jusqu'à provoquer le plantage de l'ordinateur.

C'est d'ailleurs la raison derrière le changement de fusil d'épaule de la part de la firme de Redmond dans sa stratégie autour du déploiement des mises à jour. Celle-ci consiste notamment à en proposer plus fréquemment et à mettre à disposition, progressivement, de nouveaux outils. Cela permet une meilleure réactivité en cas de bug.

Et de votre côté, allez-vous dès à présent installer Windows 11 22H2, si vous le pouvez, ou allez-vous attendre un peu ?

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Yorgmald
Quand elle me sera proposée je l’installerai.
chlubister
Par expérience je n’installe jamais de « grosses » mises à jour , que ce soit avec Linux ou Windows, je reformate et j’installe la nouvelle version , jamais rencontré de problème.
eykxas
Oui toujours. Quitte parfois à forcer avec l’iso. N’ayant jamais eu aucun problème à fonctionner de la sorte, je ne vais pas changer.
zeebix
Jamais eu de problème non plus, j’installe tout directement.<br /> Ma machine (vielle) à fait tout les Windows depuis le 7 en mise à jour sans broncher.
Furax
Je viens de faire un test sur un PC, la mise à jour s’est bien passée… Sauf que maintenant l’interface est moitié en français, moitié en anglais…<br /> J’ai tenté de mettre en anglais, puis remettre en français sans résultat…
Yorgmald
Machine fait toi-même ou d’un assembleur? Car certaines machine d’assembleur (HP par exemple) c’est un soucis qui peut se présenter des fois suivant les machines et disparaitre via une autre màj qui suivra.
wackyseb
Bien sûr, Day One ou presque je fais toutes les MAJ.<br /> De même que la chasse aux drivers régulièrement, au moins 2 fois par an, le BIOS de la Carte mère est vérifié.<br /> Et réinstallation uniquement aux changement conséquents (Passage windows 10 à 11 par exemple).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet