Sur Microsoft Teams, les salles de réunion virtuelles deviendront gratuites

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
12 septembre 2022 à 16h45
0
femme télétravail © Shutterstock.com
© Shutterstock

Microsoft est en train de faire évoluer les formules proposées pour les Salles Microsoft Teams. L'application de communication collaborative du groupe conservera deux offres pour les pros, mais rendra bientôt gratuites les salles de réunions virtuelles… jusqu'à présent payantes.

Teams Rooms Basic et Teams Room Pro. Ce sont les noms des deux nouvelles formules proposées par Microsoft Teams. Gratuite, la première offre désormais un accès aux salles de réunions virtuelles, jusqu'alors proposées sur la formule standard… pour laquelle il fallait débourser un peu plus de 12 euros par mois, hors taxes. Comme le précise MSPowerUser, cette formule Rooms Basic gratuite sera automatiquement incluse lorsque vous achèterez un appareil certifié Teams Rooms.

Une formule Basic… très basique

Ce remaniement n'apporte toutefois pas que des bonnes choses. On apprend en effet que Microsoft retire à son offre Basic certaines fonctionnalités de l'ancienne formule Standard, comme la gestion de l'Intune ou le plan 1 d'Azure Active Directory Premium. Cette formule de base fait également l'impasse sur les fonctionnalités audio et vidéo intelligentes, dont la détection intelligente des orateurs pour une transcription en direct avec identification.

Le comptage des personnes, la prise en charge de plusieurs caméras, ou encore la suppression du bruit par l'IA sont aussi retirés. Dans la même logique, certaines fonctions relatives à la sécurité ont aussi été supprimées pour offrir un service minimaliste proposant gratuitement les salles de réunion virtuelles. Microsoft dédie principalement cette formule Basic aux petites structures. Les grandes et moyennes entreprises devront plutôt se tourner vers l'offre Teams Room Pro, nettement plus complète.

Une offre « Pro » plus abordable

L'offre Teams Rooms Pro a par contre le mérite de voir son prix baisser. En lieu et place des 50 dollars demandés par appareil chaque mois, Microsoft table maintenant sur 40 dollars, soit 10 dollars par mois de réduction pour un service qui offre toutes les fonctionnalités de Teams Rooms.

Reste à savoir quels seront les prix affichés en France, où le service est actuellement facturé 42,20 euros hors taxes. Le détail des prix et des fonctionnalités bientôt offertes par les deux nouvelles formules de Microsoft Teams Rooms est accessible sur le site de Microsoft.

Microsoft Teams
  • Qualité des appels, audio comme vidéo
  • Fonctions de messagerie
  • Version gratuite assez généreuse

Microsoft Teams est le logiciel de travail collaboratif et de visio idéal pour les utilisateurs et entreprises déjà plongées dans l'écosystème Microsoft et Office. Ses fonctions de réunion et en visio sont qualitatives, mais les réfractaires à l'environnement MS ne basculeront pas pour Teams.

Microsoft Teams est le logiciel de travail collaboratif et de visio idéal pour les utilisateurs et entreprises déjà plongées dans l'écosystème Microsoft et Office. Ses fonctions de réunion et en visio sont qualitatives, mais les réfractaires à l'environnement MS ne basculeront pas pour Teams.

Source : MSPowerUser

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Êtes-vous prêts pour le bracelet de paiement ? Le français Fyve se lance en couleurs
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
Mort de Stadia : Google aurait annulé une suite de Death Stranding
Samsung : découvrez les rendus du futur Galaxy A14
Airbnb va donner de l'argent aux hôtes qui font des travaux de rénovation énergétique
Crypto et influenceurs : pourquoi Kim Kardashian risque-t-elle 1,26 million de dollars d'amende ?
Là où meurent les Autolib... un cimetière découvert en pleine campagne
Profitez d'une belle remise sur le Samsung Galaxy S20 FE
Non, l'iPhone 15 n'aura pas Touch ID (ni les iPhone suivants)
Gboard Bar, ce clavier dévoilé par Google Japon est parfaitement incroyable
Haut de page