🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le Microsoft Store pourrait devenir plus intelligent sur les mises à jour d'app

06 juin 2022 à 15h45
3
Microsoft Store Windows 11 © Microsoft
© Microsoft

Le Microsoft Store, disponible sur Windows 11, devrait prochainement accueillir une nouvelle fonctionnalité qui devrait grandement simplifier les mises à jour de vos applications.

Désormais, vous ne serez plus interrompus durant les mises à jour de vos applications.

Le Microsoft Store sera bientôt plus intelligent

Une nouvelle mise à jour du Microsoft Store vient d’être déployée auprès des membres Windows Insiders, comme nous le relaie le média The Verge. Parmi les nouveautés, nous pouvons souligner une navigation plus rapide au sein de la boutique de la firme de Redmond. Mais le principal ajout qui va nous intéresser aujourd’hui concerne le fonctionnement des mises à jour.

Sur le Microsoft Store, il est actuellement possible de voir certaines applications se fermer, avant de se rouvrir, tandis qu’elles se mettent à jour. Une situation quelque peu problématique dans la mesure où cela peut, sans crier gare, entraîner une perte éventuelle de vos données. Afin de remédier à ce cas de figure, le géant américain va prochainement déployer une fonctionnalité intelligente. Voici ce qu'il nous apprend :

« Nous avons amélioré les mises à jour lorsque vous cliquez sur les boutons de mise à jour dans le Microsoft Store. Nous ignorerons les applications que vous avez ouvertes, afin que vous ne perdiez aucun travail important. Vous pouvez mettre à jour manuellement les applications ultérieurement ».

En d'autres termes, cette option, au demeurant très utile, permettra dorénavant à la boutique de Microsoft d'ignorer les mises à jour des applications qui sont ouvertes en arrière-plan. Cela permettra ainsi d'éviter tout problème saugrenu à l'avenir. À noter que si cette update ne concerne que le canal Dev à l'heure actuelle, elle ne devrait pas trop nous faire patienter avant d’être déployée auprès de l’ensemble des utilisateurs et utilisatrices de Windows 11.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
ilyon
Déjà qu’il fonctionne, ce serait pas mal pour un produit lancé avec Windows 8.<br /> J’ai apprécié énormément XNA, puis plus tard la logique UWP. Je constate avec le temps l’absence abyssale de constance de Microsoft et un suivi toujours douteux pour ses produits.<br /> PS: surprenamment, son fonctionnement est quasiment sans faille sur Xbox, à croire que ce n’est pas la même boite qui bosse dessus (et dans les faits ça peut très bien être une autre équipe).
HAL1
« […] Vous pouvez mettre à jour manuellement les applications ultérieurement ».<br /> Est-ce que ça n’aurait pas été nettement plus utile que les applications se mettent automatiquement à jour dès qu’on les quitte ?!
pascalou47
Dispo aussi sur W10 donc y’a pas de raison pour qu’il reste bête sur 10 et devienne intelligent sur 11 !!!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11
Microsoft Defender débarque sur Windows, macOS, Android et iOS
Mettez Google Chrome à jour pour patcher ces 4 vulnérabilités importantes
Haut de page