Windows : votre PC semble retarder sur les mises à jour ? Apparemment c'est "normal"

31 janvier 2022 à 13h35
10
Windows 10 Clubic © Clubic.com

Windows 10 ou Windows 11 , le système d'exploitation a parfois bien du mal à se mettre à jour via Windows Update. Tout est une question de temps de connexion à internet.

Vous avez remarqué que votre ordinateur tarde à se mettre à jour après le déploiement d'un update ? Microsoft explique quelles peuvent en être les raisons et comment s'adapter pour recevoir plus rapidement les différents patchs mis à disposition sur Windows Update.

Les mises à jour d'arrière-plan réussissent sous certaines conditions

La firme de Redmond explique que le problème va très souvent provenir du temps d'alimentation et de connexion à internet dont a besoin une machine pour traiter avec succès l'installation transparente d'une mise à jour du système d'exploitation.

Nous apprenons qu'un appareil nécessite au moins deux heures consécutives d'accès à Windows Update (et donc à internet) et six heures de connexion au total pour que l'update puisse être installé de manière fiable.

Ce temps permet au système de préparer le téléchargement des fichiers et l'installation en arrière-plan et de s'assurer que le processus redémarre là où s'il était arrêté quand un ordinateur est de nouveau en ligne après une période d'inactivité.

Connexion à internet et alimentation sont la clé

Microsoft conseille donc aux utilisateurs qui souhaitent bénéficier plus rapidement des dernières mises à jour de laisser leur PC connecté plus longtemps. La société alerte aussi sur les options d'alimentation du système, une entrée en veille pouvant l'empêcher de mener à bien les opérations nécessaires.

Windows màj © Microsoft
© Microsoft

Pour les professionnels qui gèrent un parc informatique, l'utilisation du service Microsoft Intune permet d'analyser et de comprendre pourquoi une mise à jour n'a pas pu aller à son terme sur une machine. Le cas échéant, un message d'alerte signalant une « connectivité insuffisante pour mise à jour » apparaît.

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
Nehi
Je pense qu’on a clairement dépassé le stade de l’amateurisme là, il reste de vrais chefs de projets chez Microsoft ou bien les devs sont libres de partir dans tous les sens et de justifier ensuite ?
jyti94
Toujours aussi nulles ces mises à jour, devoir laisser une connexion durant 6h !!!<br /> En 1/2 d’heure on passe de fedora34 à fedora35 en ne bootant qu’une fois !<br /> Mais comment font-ils ?
mrassol
c’est pas le meme volume d’utilisateurs, c’est pas le meme support (le nombre de fois ou j’ai eu des paquets pétés avec des dist-upgrade … alors que sous windows … jamais en fait …)
santec
les déco de la box ne dois pas aidé non plus !!
nemo2023
C’est grand public. Ceux qui ne veulent pas de mise à jour ou de changement de place du menu tous les 3 matins …<br /> Ceux qui veulent la maj, font comme sous linux, lancement mise à jour … voilà.
Nehi
Ceux qui n’en veulent pas l’auront de toute façon au bout d’un certain temps, je critiquais surtout le choix d’un facteur temps avec des conditions assez farfelus plutôt que les mises à jour dans leur globalité
kellog89
Souvent ça ne marche pas, et si il faut aller voir le code 0xc… pour tenter de résoudre le problème, c’est pas grand public
Korgen
Leur excuse c’est des conneries. Mon pc est allumé et connecté minimum 14 heures par jour à la fibre. La 21h2 au bout de 2 mois n’était toujours pas dispo alors que j’étais en 21h1. Il a fallu que je télécharge manuellement leur fichier d’install…
julla0
Si tu lances ta mise à jour manuellement ce sera pareil sur windows…
nabla666
On ne cause pas de mise à jour de version de windows, là, mais de mises à jour se sécurité/qualité…<br /> Les mises à jour de windows sont beaucoup plus étalées dans le temps.
Korgen
Au temps pour moi. N’empêche que 2 mois pour une maj majeure, c’est abusé.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec sa RTX 3060, ce PC gamer Dell voit son prix chuter de plus de 200€ !
Un prototype de GeForce GTX 2080 avec ray tracing déterré sur Reddit
96 cœurs Zen 4 : l'imposant processeur EPYC 9654 d'AMD s'illustre
Le Google Pixel 6a a une dalle 90 Hz, et vous pouvez la débloquer vous-même (même si ce n'est pas recommandé)
Razer annonce sa DeathAdder V3 Pro : une souris gamer ultra légère
Craquez pour une de ces solutions VPN à prix vraiment mini !
L’incendie en cours en Gironde est visible depuis l’espace
Pour le monde du GPU, la fête est finie : vers une baisse spectaculaire des ventes
Des nouveautés pour vos montres sous Wear OS, dont la possibilité d'utiliser Google Maps en mode hors ligne
Prix incroyable pour cette TV de 65
Haut de page