Xbox Series X : des soucis liés au lecteur Blu-ray commencent à faire surface

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
13 novembre 2020 à 08h55
39
Xbox Series X

Le lancement d'une nouvelle console est toujours délicat et des problèmes techniques apparaissent bien (trop) souvent sur les machines des premiers acheteurs. Hélas, la Xbox Series X ne semble pas épargnée par cette malédiction.

Si l'histoire de la fumée qui sortait du ventilateur de la console n'était finalement qu'une mise en scène plutôt drôle (même si Microsoft déconseille de réitérer la blague en question), la Xbox Series X n'a pas échappé à des soucis plus embarrassants. Ainsi, plusieurs utilisateurs se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour illustrer les dysfonctionnements du lecteur Blu-ray 4K de leur machine.

Un lecteur capricieux

Certaines vidéos postées sur Twitter présentent des Xbox Series X qui font beaucoup de bruit une fois un disque inséré dans le fameux lecteur. Visiblement, le problème peut être atténué en plaçant la console à l'horizontale ou bien à la verticale (cela dépend des cas).

Ci-dessous, un autre extrait montre carrément une Xbox Series X qui n'accepte pas du tout le Blu-ray. Ce dernier bute à l'entrée et le lecteur refuse catégoriquement de l'avaler.

Pour l'instant, Microsoft ne s'est pas ouvertement exprimée à ce sujet. Espérons des réponses concrètes très prochainement. Hélas, ces machines défectueuses devront sans doute être remplacées si ce problème persiste et se répand chez d'autres joueurs.

Source : Polygon

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
39
33
Vanilla
La deuxième vidéo est hallucinante.
smartgeek
Assez bizarre de voir subitement des problèmes sur un modèle de lecteur qui est à 99,9% le même que celui de la One X.<br /> Peut être que les problèmes arrivent davantage en mode vertical (sur la One X la plupart était davantage à l’horizontale).
backsec
Dommage que Microsoft n’a pas fait comme Sony, une version Series X all digital donc sans lecteur (pas une Series S, une aussi puissante).<br /> Bon, petit HS mais bon…
newseven
Je ne savais pas que la version full digital de la xbox serie x était déjà sortie .
Steve_jobs
Microsoft fait du Microsoft, rien de nouveau, je me souviens encore du RROD de la 360… Sinon, J-7 pour la PS5
zeebix
Tu veux vraiment parler des soucis techniques de la ps4 ? Soyons fou de la ps3 et ps2 également ?
rsebas3620
ps1 ps2 ps3 ont toute eu des problemes de lecteur… qui n’a pas ete oblige de retourner sa console sur les premieres series de ps1 passe la 2e annee ?? la ps2 la meme mais pour les dvd qui sautait… la 3 c’etait lod et le lecteur… la 4 les fat avait la facheuse tendance a trop chauffer et certaines bestioles venait y vivre etc etc etc… je ne connais aucune console qui n’a pas eu de soucis particulier
crrptd
Et sinon le testing ça se passe comment chez Microsoft ?<br /> C’est quand même hallucinant de voir ce type de problème lié au hardware, après tant d’années dans le dev de console…
crrptd
Microsoft qui se recentrent sur les OS… ?<br /> Oui c’est clair quand on voit ce qu’ils font avec Windows 10.<br /> C’est finit les années 2000, maintenant c’est du casual plein pot pour toucher le max.
mrassol
qui te dit que c’est pas les utilisateurs qui on planté leurs lecteurs … comme avec la revolution où tu peux casser ton lecteur si tu force un peu trop l’insertion …
crrptd
Si on part du principe que vous avez raison, quel est l’intérêt de l’article alors ?
Nervantoss
L’ironie c’est que la technologie du bluray est fourni par Sony…
SPH
Nan mais, halo quoi !!
domde
Petite question, est-ce que la console à le HDMI CEC ?
Goodbye
Oui, j’avais envie de tarter le type, fou ton CD AU MILLEU, il bute exprès sur la limite du bas c’est flagrant.
v1rus_2_2
C’est peut-être juste un problème de production comme ça arrive dans plein de domaine
Bombing_Basta
Pas eu de problème avec la PS1, la PS2 oui, un problème de pièce plastique qui s’usait et empêchait le chariot de se déplacer, la PS3 aucun pb, la ps4 idem…
Bombing_Basta
La lentille peut être fournie fournie par sony…
Bombing_Basta
Oui ce qui est flagrant c’est que t’as mal regardé et que t’aimes trop la violence.<br /> Il met le disque au milieu plus ou moins, et quelque-chose en haut de la fente repousse le disque vers le bas, c’est FLAGRANT notamment à 17s.
SamDesBois
Ne jamais acheter dés le début une nouvelle console. Toujours la même histoire
whatilike
ha oui c’est vrai que les premières séries ont forcément des problèmes<br /> mais là on parle d’un lecteur bluray qui n’a aucune nouvelle technologie sur son principe de fonctionnement de base<br /> c’est juste un lecteur de mauvaise qualité.
faster_cast
j’ai eu raison d’attendre il faut jamais acheter les premiers modele de console sa me rappele l’affaire des 3led rouge et la c le lecteur<br /> au lieu d’acheter cette stupide console prenez une bonne RTX avec un bon processeur c mieu que une console a probleme
Kriz4liD
Mec , rien de tout ça n’égale le RROD de la 360 , c’était une catastrophe , j’ai chez moi 3 , TROIS Xboite avec ce soucis :’(
ultrabill
S’il y a eu des problèmes identiques avec la XBox One alors il n’y a rien de nouveau sous le soleil : c’est le même lecteur.
CI4ICE
Moi !, aucuns soucis avec la ps2 / ps3 fat (day-one) et ps4 fat et les deux dernières tournent encore très bien. Par la contre la ps1 que des problèmes ! J’ai plutôt du bol ?!<br /> Pas eu de pb non plus avec la xbox, et les one fat, S et X. Juste un ROD avec la 360 elite mais qui a durer bizarrement que deux semaine avant de repartir et de ne plus defailler. La 360 est la console la plus bruyante, et de loin, auxquelles j’ai eu a faire.<br /> Ceci dit, mes consoles n’ont jamais été enfermés dans des meubles et toutes tenues a l’Horizontal.
Urleur
Fais exprès pour vendre du digital, fallait faire des cartouche comme bigN
Azito
Je confirme j’ai eu 2 lecteurs de PS4 qui ont lâchés 1 lecteur de PS3 et PS2 également à l’époque. Et je tiens à dire que je suis soigneux mais le pire c’est ma 2ème ps4 elle avait 4 mois quand il a lâché et il commençait déjà à galérer au bout de 2 mois à lire mes disques
Dark_King
mdr … toutes nouveauté a son lot de problèmes … mais bon, sur une pièce aussi connue et utilisée comme un lecteur dvd/br/4k blabla, et qui en plus a été ± développé par une sociétée tier ou récupé de je ne sais ou … franchment ça crain …<br /> Et cela confirme que cette hérésie de marque Xbox n’a rien a faire là … et je comprends encore moins qu’on arrive a achater cette console dénuée d’interets …<br /> Depuis ces début, ils ne font que copier Sony … mêmes composant principaux …etc …<br /> a part l’OS, elle sont presque jumelles … d’ailleurs il faudrais voir sur l’os de l’un et de l’autre peu tourner dessus …
mamide
MDR Microsoft qui se concentre sur les OS ?
baraka44
alors<br /> PS1 (la fat avec une manette non dual shock vendu avec) aucun soucis<br /> PS2 fat aucun soucis<br /> PS3 fat 40 go aucun soucis<br /> PS4 fat 500 go aucun soucis
fatpunkslim
Moue, vu les fake news qui trainent et les haineux pro-sony, faut se méfier de ce genre de news. Faut voir qu’il y en a bcp qui achete la console pour ensuite la revendre plus cher, et ce serait pas étonnant que certains en profitent pour faire ce genre de canulars.
LeTof
Je n’ai aucun souci avec ma XsX, donc ce sont les aléas de la fabrication industrielle. Pas matière à généraliser non plus.
rsebas3620
pour la ps1 tu dois un des rare alors avec les premieres series
rsebas3620
j’ai fait 6 ps1 car sony avait ( et a toujours) la facheuse tendance a ne pas faire beaucoup de stock pour ses pieces detachées… la ps2 4 la ps3 2 fat avec un ylod… 2 RROD etc etc etc …
Goodbye
Vraiment non, regarde attentivement à 8 sec, et ensuite quand il retire, tu verras un espace beaucoup plus important, il bute clairement vers le bas… bref ce sujet est de la plus haute importance j’espère que tu comprends.
Doss
Aucun problème majeur sur la PS4 et le LOD de la PS3 était marginal comparer au RROD qui lui est le plus gros faille de l’histoire vidéoludique.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'opérateur RED prolonge la promotion sur le forfait 80 Go sans engagement
La start-up chinoise Galactic Energy envoie en orbite sa fusée Ceres-1
Sony serait sur le point de racheter Bluepoint Games (Demon's Souls sur PS5)
Corsair rachète Gamer Sensei, plateforme de coaching e-sport en ligne
Microsoft déploie une version expérimentale de Edge pour Windows 10X et (brièvement) HoloLens 2
Single day : obtenez l'enceinte Anker Soundcore Motion+ pour moins de 70€ sur AliExpress
Profitez de la solution antivirus Norton 360 Deluxe avec 57% de remise la 1ere année !
Tim Berners-Lee, pionnier du web, lance sa plateforme Solid Privacy pour les entreprises
Single Day : le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 à moins 40% 🔥
Haut de page