🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Logitech annonce le PRO Racing Wheel et associe TrueForce à un volant... Direct Drive !

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
21 septembre 2022 à 18h20
7
Logitech G PRO Racing Wheel © Logitech
© Logitech

Parce que la promesse d'un volant de jeu Direct Drive conçu par une marque qui a plus que pignon sur rue est on ne peut plus alléchante.

Sans qu'il s'agisse d'un produit foncièrement mauvais, Logitech est conscient que son G923 a un peu déçu. La promesse du TrueForce n'était peut-être pas tout à fait au rendez-vous, mais le fabricant a expliqué que ce n'était qu'un premier pas… Nous comprenons maintenant pourquoi.

Direct Drive + TrueForce

La simulation automobile « assistée par ordinateur » s'est longtemps contentée de périphériques à transmission indirecte. Les produits se sont améliorés avec les années, mais les puristes y trouvaient toujours quelque chose à redire.

Logitech G PRO Racing Wheel © Logitech
© Logitech

Inutile de tourner autour du pot. Pour son nouveau volant, Logitech a donc décidé de passer à l'étape supérieure, une étape jusqu'à présent réservée à quelques passionnés qui passaient par des constructeurs relativement modestes, exception faite du pionnier Fanatec, le Direct Drive.

L'idée est de ne plus employer la moindre courroie de transmission afin de profiter d'un mécanisme à entraînement direct. Placé sur l'axe de sortie du moteur, sans engrenage ni courroie, le volant se veut à la fois bien plus puissant et bien plus précis.

Logitech G PRO Racing Wheel © Logitech
© Logitech

Deux qualités sur lequelles Logitech entend bien capitaliser avec le PRO Racing Wheel. Ce dernier se voit aussi doté de la technologie maison TrueForce, dont l'objectif est d'offrir un retour plus fin aux joueurs.

Couple de 11 newton-mètres

Pour l'occasion, Logitech s'est offert les service de Lando Norris, pilote de F1 pour McLaren, qui déclare que « le volant PRO Racing de Logitech rend l'expérience de Sim Racing incroyablement réaliste. Je suis capable de ressentir les conditions de la piste et la façon dont la voiture réagit pendant la course. »

Logitech G PRO Racing Wheel © Logitech
© Logitech

Au-delà des superlatifs d'usage, nous sommes très curieux de pouvoir tester un tel dispositif. Le Direct Drive est réellement un supplément indiscutable pour tous les amateurs de simulation. Logitech insiste au passage sur la puissance déployée par son moteur dont le couple est évalué par le fabricant à 11 newton-mètres.

Bien sûr, le Direct Drive n'est pas le seul atout du volant qui dispose de nombreuses « petites » améliorations, avec une attention particulière à l'ergonomie des commandes : « Boutons et cadrans sont situés dans un "balayage du pouce", de sorte que les coureurs n'ont jamais à quitter le volant des mains ou la route des yeux. »

Logitech G PRO Racing Wheel © Logitech
© Logitech

Notons également la présence de palettes à double embrayage pour « un meilleur lancement depuis la grille de départ », mais que l'on peut aussi configurer en accélérateur et en frein pour n'avoir plus que des commandes au volant. L'ajustement des contrôles se fait d'ailleurs au moyen de cinq profils utilisateurs stockés sur le volant.

Le pédalier, moins novateur, n'est toutefois pas trop mal, et Logitech insiste sur la présence d'un « frein à cellule de charge réaliste » (load cell) que l'on peut largement personnaliser. Les pédales enregistrent la force appliquée par le pilote pour de meilleures sensations, et l'on peut en ajuster la fermeté à l'aide d'un jeu de ressorts. Bien sûr modulaire, le pédalier permet de modifier la position des trois pédales.

Logitech G PRO Racing Wheel © Logitech
© Logitech

Disponible en deux versions compatibles d'un côté PC, PlayStation 4 et PlayStation 5, et de l'autre, PC, Xbox One et Xbox Series X|S, le Logitech G PRO Racing Wheel semble devoir faire figure de référence. Il sera néanmoins proposé à un tarif à la hauteur de ses ambitions : 1 099 euros pour le volant et 389 euros pour le pédalier PRO Racing Pedals. La sortie est prévue ce mois-ci.

Source : Communiqué de presse Logitech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
Nmut
Ca partait super bien, jusqu’à la fin de l’article: le prix!
salvia34
J’allais dire la même chose, le dernier paragraphe ça pique ahah…
leulapin
C’est le prix d’un après midi sur circuit…<br /> Pour faire du jeu casual c’est un prix démentiel, pour des passionnés c’est presque pas cher
Nmut
Il y a des promos régulièrement pour les stages de pilotage, ça peut être beaucoup moins cher! <br /> Je suis un passionné, mais j’ai une femme, donc mon budget et mes temps de jeu sont limités =&gt; pas possible d’acheter ça malheureusement, le WAF est bien trop mauvais…
Ted-Bundy
Pour moitié moins cher autant prendre du Fanatec ou du Moza, ou bien attendre le futur direct drive de Thrustmaster pour que la concurrence tire les prix vers le bas.
Ted-Bundy
La date de lancement du direct drive de Thrustmaster est prévue pour le 22 Novembre.
lego37
ils ont réussi à faire plus cher que fanatec
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Dernier jour des French Days et le Samsung Galaxy S20 FE tombe sous les 320€
A peine sorti, les AirPods Pro 2 sont déjà en promo au dernier jour des French Days !
Intego vous fait économiser 60% sur le prix annuel de sa licence antivirus dédiée aux Mac !
L'Ukraine arrête un groupe cybercriminel qui aurait revendu les données de plus de 30 millions de comptes
Une étude de Mozilla (Firefox) accuse Google, Apple et Microsoft de ne pas laisser de place aux navigateurs alternatifs
Avec Caviar, Google lance des alternatives aux Dolby Atmos et Vision
GTA 6 : un des pirates présumés arrêté au Royaume-Uni ?
French Days Cdiscount : les 8 promos folles du lundi !
Pas de Pro Max en 2023, mais un iPhone 15 Ultra en USB-C ?
Exploités, maltraités : faut-il détester les brouteurs ?
Haut de page