LG se sert de la publicité pour cibler les possesseurs de smartphones HTC et Samsung

16 octobre 2013 à 14h36
0
LG s'est lancé dans une campagne de publicité très ciblée pour concurrencer ses adversaires : la firme sud-coréenne se base sur les marques des smartphones des mobinautes pour afficher des publicités vantant les mérites de ses propres terminaux.

00FA000006716598-photo-lg-publicit-concurrence.jpg
Si vous vivez en Suède et que vous disposez d'un smartphone Samsung, HTC ou encore Apple, alors peut-être verrez-vous apparaître des publicités vous recommandant d'acquérir un terminal LG. A l'inverse, vous ne verrez pas ces réclames si vous possédez déjà un mobile de la marque : l'entreprise coréenne prend en effet soin de ne cibler que les appareils de la concurrence dans une nouvelle campagne de publicité agressive.

Pour l'heure orchestrée uniquement dans le pays scandinave par l'agence M&C Saatchi basée à Stockholm, la démarche vise à faire la promotion du LG G2, en mettant l'accent sur son potentiel. Les performances du processeur, de la batterie ou encore de l'écran du terminal sont mises en avant sur les modèles concurrents. « Vous en avez assez de recharger votre HTC One ? Achetez le LG G2 avec une autonomie de batterie plus grande de 30% » affiche la publicité.

La démarche est percutante, et n'est rien d'autre le fruit qu'un ciblage permis par les informations envoyées par le smartphone lors d'une connexion à Internet. Utilisées pour reconnaitre la taille de l'écran et adapter l'affichage en conséquence, principalement pour permettre à l'utilisateur d'accéder aux versions mobiles de sites, les données des modèles de téléphones servent aussi à orienter la publicité, et la démarche de LG le prouve.

Rappelons par ailleurs que ce n'est pas la première fois que l'entreprise s'invite sur le terrain de ses concurrents pour faire sa publicité : la firme était allée jusqu'à louer des espaces publicitaires juste en-dessous de ceux de Samsung, à Times Square en mars dernier, pour tenter de lui voler la vedette avant l'annonce du Galaxy S4.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
scroll top