LG vise toujours plus grand et pourrait rapidement commercialiser des téléviseurs OLED de 97 pouces

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
29 octobre 2021 à 09h30
9
© LG
© LG

L'année prochaine, vous pourrez peut-être installer dans votre salon une nouvelle Smart TV LG OLED de 97 pouces.

Commencez à faire de la place, car cela correspond à une diagonale de 2,46 mètres.

Une Smart TV LG OLED 97 pouces en 2022

C'est un fait, outre la technologie qui évolue au fil des années, la taille de nos téléviseurs augmente elle aussi progressivement. S'il fut un temps ou disposer d'un écran 32 pouces était un luxe, nombreux sont ceux aujourd'hui à profiter dans leur salon d'une dalle de 55, 60, voire 77 pouces.

À ce petit jeu, c'est Samsung qui mène la danse, avec son écran Micro LED de 110 pouces. Du côté de chez LG, le modèle le plus grand affiche une diagonale de 88 pouces « seulement ». Mais en 2022, la marque pourrait proposer une nouvelle gamme OLED, qui se composerait d'un modèle doté d'une dalle de 97 pouces afin de répondre à une demande toujours plus forte.

Selon KoreaBizWire, le marché de la TV XXL (comprenez 75 pouces et au-delà) est en hausse et afficherait environ 15 % de parts de marché sur le premier semestre 2021, soit une augmentation de 4,4 % par rapport à l'an dernier. Il devrait continuer à progresser en 2022. Reste à savoir maintenant qui, de Samsung ou de LG, parviendra à se placer en leader sur ce marché très spécifique.

Source : KoreaBizWire

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

Shinpachi
Je vais abattre un mur pour me faire un salon de 5 mètres
SlashDot2k19
Ça va être compliqué pour la ramener chez soi quand t’es en appartement…
Urleur
Si le prix avoisine les 5000, autant se prendre le dernier video projecteur de sony.
g-m1n1
5.000? Il manque un chiffre là. <br /> 20.000€ à mon avis, surtout que vu la diagonale ce sera du 8K.
info01
Il faudra bientot acheter la TV et constuire la maison autour <br /> Ne me demandez pas apres que faire une fois que la TV sera HS 10ans plus tard
SPH
Ce genre de produit fera baisser les écrans moins grands. C’est une bonne chose (mais c’est vrai que j’aimerais moi aussi connaitre son prix)
Gibbs
vive la sobriété numérique !
xeno
Pas certains que les tarifs baisse sur les autres gammes, je vois plutot ce genre de produit comme une raison d’appliquer des tarifs fort plus en créant de nouvelles tranches.<br /> Un peu comme en informatique.<br /> W&amp;S…
Voir tous les messages sur le forum