Les téléviseurs LG CX et GX vont bientôt être compatibles Dolby Vision à 120 Hz

14 octobre 2021 à 14h50
1
LG CX bp
© LG

Le Dolby Vision et le 120 Hz en même temps sur LG CX et LG GX ne sera très bientôt plus une utopie.

Aujourd'hui, lorsque l'on veut jouer avec une console de dernière génération sur un téléviseur compatible Dolby Vision, il faut faire un choix entre l'activation du Dolby Vision et le jeu en 120 images par seconde. Ce ne sera bientôt plus le cas, en tout cas sur deux références de LG.

LG en avance sur la concurrence avec le Dolby Vision à 120 Hz

D'après les informations de Forbes, le constructeur sud-coréen prévoit de mettre à jour le firmware des LG CX et LG GX très prochainement, d'abord auprès des consommateurs en Corée du Sud, puis sur les autres marchés dans la foulée. Tous les possesseurs de l'un de ces modèles devraient recevoir l'update d'ici la fin du mois d'octobre.

Une fois la mise à jour installée, les téléviseurs supporteront le Dolby Vision à 120 Hz, alors qu'il était limité à 60 Hz jusqu'ici. Très peu de TV en sont capables actuellement, LG faisant figure de précurseur en la matière.

Et pendant ce temps, Sony est toujours en train d'essayer de se dépêtrer avec son XH9096 soi-disant « Ready for PlayStation 5 » qui vient tout juste de recevoir une mise à jour pour le VRR , l'ALLM et la 4K à 120 Hz, mais dans une version bêta qui présente encore des ratés.

Une mise à jour pour les possesseurs de Xbox Series X

Dans les faits, seuls les joueurs équipés d'une Xbox Series X vont pouvoir vraiment profiter de la mise à jour à venir sur les LG CX et LG CX. C'est en effet actuellement la seule console du marché à prendre en charge le format Dolby Vision et une fréquence de rafraîchissement à 120 Hz.

La Xbox Series S est compatible Dolby Vision, mais n'est pas capable de proposer du 120 Hz, alors que la PS5 peut atteindre ces 120 Hz, mais ne supporte pas le standard Dolby Vision. Des rumeurs faisaient état d'une exclusivité Dolby Vision pour les consoles de Microsoft pendant deux ans, démenties par le principal intéressé depuis. Mais on ne sait toujours pas quand la PS5 y aura droit.

Source : Forbes

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Dirinfo
Espérons que LG va améliorer son webOS et ajouter la compatibilité exFAT. Toutes les cartes SD à partir de 64 Go sont formatées comme ça. Donc pour voir les vidéos de votre smartphone, GoPro, drones…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sony Alpha 7 IV : polyvalence, puissance et autofocus au sommet pour ce nouvel hybride plein format
AirPods 3 vs AirPods 2 : quelles nouveautés au programme ?
AirPods 3 vs AirPods Pro : ne faites pas le mauvais choix
Prévus pour le 1er novembre, les Beats Fit Pro fuitent, découvrez-les en image
Apple Music : une nouvelle offre à petit prix et trois nouvelles couleurs pour le HomePod mini
Apple lance les AirPods 3 : voici tout ce qu'il faut retenir de ces nouveaux écouteurs sans fil
Airpods 3, Macbook Pro 14
Hisense continue d'étoffer Vidaa OS et offre un accès à MyCanal à tous ses utilisateurs
Bose annonce sa nouvelle SoundLink Flex, version nomade de son enceinte devenue classique
Apple AirPods : la nouvelle version lancée lors de l'Unleashed de lundi ?
Haut de page