Intel présente en vidéo les fonctionnalités de l'Arc A750, VRR, HDR & HDMI 2.1 au programme

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 juillet 2022 à 16h04
4
© Intel
© Intel

Vous reprendrez bien encore un peu de communication à propos des futures/nouvelles/imminentes cartes graphiques signées Intel ?

Alors que l'on attend toujours une date ferme pour le lancement des Arc A750 et Arc A770, Intel préfère communiquer sur les fonctionnalités de la moins ambitieuse des deux cartes. Cela ne répond pas forcément à nos principales questions, mais reste malgré tout intéressant.

Arc A750 : de 80 à 100 ips sur Death Stranding

Spécialiste marketing d'Intel, c'est Ryan Shrout qui prend la parole au travers d'une vidéo de cinq minutes insistant sur la prise en charge du VRR pour variable refresh rate. Plus de 100 moniteurs devraient ainsi être compatibles avec les cartes Arc de façon à réduire tearing et stuttering.

Pour appuyer sa présentation, Ryan Shrout s'aide d'une petite démo sur Death Stranding pour lequel notre hôte souligne que l'Arc A750 est capable de garantir 80 - 100 images par seconde en 1 440p. Une valeur intéressante certes, mais qui n'a rien d'extraordinaire sur ce jeu bien optimisé.

Ryan Shrout profite de son intervention pour évoquer la compatibilité HDR de la carte Arc A750 et souligne que, par défaut, il est question de prendre en charge le HDMI 2.0, mais que l'intégration de PCONs permet la conversion du DisplayPort en HDMI 2.1.

Et maintenant, une date, des tarifs, M. Intel ?

Source : WCCFTech

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Bombing_Basta
Et maintenant, une date, des tarifs, M. Intel ?<br /> Quelque-chose me dit qu’ils ont encore du papier pour au moins 3 mois…
pecore
« …des futures/nouvelles/imminentes cartes graphiques signées Intel » Je vois que l’ironie face à cette situation à même gagné les lignes de Clubic, c’est bien.<br /> Je le redis, à défaut de nous offrir des cartes graphiques compétitives, Intel aura au moins réussi à nous faire rire et par les temps qui courent c’est déjà pas si mal.
Nerces
Je suis le premier à saluer l’arrivée d’un autre acteur et la tâche est particulièrement rude pour Intel qui ne peut pas se mesurer à AMD / NVIDIA en une seule génération. Juste que je commence à trouver le temps long
pecore
Comme nous tous, plus le teasing à rallonge, façon Intel, qui n’arrange rien.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet