NUC 12 Extreme Edition : Intel décide de ne pas souder les processeurs

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
03 janvier 2022 à 15h55
15
Intel NUC Tiger Lake © Intel
Un NUC Tiger Lake © Intel

Comme toutes les gammes Intel, les NUC vont bientôt se tourner vers les processeurs Alder Lake.

Imaginés par Intel il y a bientôt dix ans, les Next Unit of Computing - plus connus sous l'acronyme NUC - constituent l'une des options pour avoir sous la main un PC parfaitement fonctionnel tout en étant très compact.

Socket LGA1700 et DDR4

Depuis les premières versions présentées en 2012 et lancées début 2013, Intel a toujours privilégié des cartes mères avec un processeur soudé pour ses NUC. Cela simplifiait la conception et la mise en place d'un système de refroidissement adéquat, mais limitait d'autant l'évolutivité de la bête.

Intel NUC 12 Extreme Edition © TechPowerUp
© VideoCardz

Intel semble donc sur le point de changer son fusil d'épaule, au moins sur les machines les plus performantes de la nouvelle gamme de NUC. Une photo des entrailles du NUC 12 Extreme Edition – le plus puissant de la future gamme – illustre ainsi la présence d'un socket LGA1700.

On peut le remarquer sur ladite photo, le socket LGA1700 est accompagné de deux emplacements SO-DIMM. À en croire VideoCardz, ils acceptent de la DDR4 et il serait aussi question d'un NVMe PCIe Gen 4.

Source : VideoCardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
13
benben99
Excellente nouvelle de la part d’Intel.
merotic
Dommage pour la puissance.<br /> Et dire qu’Apple a réussi à faire une petite boîte avec un CPU qui dépasse en puissance 80% des CPU existants et le monde du PC ne fait toujours rien pour arriver à rendre puissants et réduits, les ordinateurs.
Sans_Plot
Tu aurais des sources ?
ManTec
Je crois qu’il parle du Mac Mini
narco
Don’t feed the troll
superniko
Dépasse en puissance 80% des pc de ce monde.<br /> Le marketing à la Apple.<br /> En même dans dans ce monde il y a des pc qui ont 20 ans et qui tourne encore.<br /> Mon pc de 10ans à de grande chance d’être plus puissant que ton Apple donc.
Catstom
Ca peut-être bien sauf s’ils changent sans cesse de format de socket…
superniko
Pour revenir au nuc.<br /> Le processeur n’est pas soudé c’est génial. Sauf que ce sera sûrement la dernière génération de processeur sur ce socket. Et avec la ddr4.<br /> Donc en fait ça ne sert à rien.
Yoann
Je pense que vous devriez vous informer car les CPU dès PC Apple sont des amr et donc pas le même procédé que du x86 or a ce jour certe les amr sont puissants mais sont de l’ordre d’une puissance d’un super pentium 4 des années 2000 et tout dépend du modèle, donc oui cela est suffisant pour une utilisation lambda ( basique) mais de la a dire 80% c’est juste marketing made Apple . En espérant vous avoir éclairé sur le sujet .
Oldtimer
Question toute bête : a quoi sert un nuc ?
ramses_deux
@superniko,<br /> Pensez aux SSII ou assembleurs (je ne parle pas des revendeurs) a qui cela permet d’ajuster une flotte de NUCs aux besoins reels du client.<br /> A condition que la base n’est pas trop chere (attention Intel) il est possible d’utiliser des NUCs en station de travail assez aisement.
merotic
J’ai un Mac Mini M1: compression vidéo FHD 6 à 8 fois moins de temps qu’avec un AMD RYZEN 2600<br /> https://www.cpu-monkey.com/fr/cpu-apple_m1-1804
merotic
Sources qui confirme mes 80% supérieur au pc :<br /> https://www.cpu-monkey.com/fr/cpu-apple_m1-1804
sunray24
Bonjour à tous. Combien coûte votre Mac Mini … Qu’elle est son système d’exploitation ? Avez vous tous les logiciels pro (ou pas) des pc sur votre Mac ? Et au tarif … ???<br /> Bonne année.
sunray24
Bonjour à tous. Combien coûte votre Mac Mini … Qu’elle est son système d’exploitation ? Avez vous tous les logiciels pro (ou pas) des pc sur votre Mac ? Et au tarif … ???<br /> Bonne année.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

NVIDIA augmente discrètement les prix de ses GeForce RTX Founders Edition
La version OLED du Asus Vivobook Pro 14 est 100€ moins chère pour les Soldes
La souris gamer sans fil Logitech G604 Lightspeed est à prix cassé chez Amazon
Une Intel ARC Alchemist avec 32 cœurs Xe se montre et challenge les RTX 3070 Ti
Logitech lance une collection POP avec clavier et souris au design très original
L'excellent clavier Logitech K400 Plus est soldé chez Boulanger
AMD lance officiellement sa nouvelle Radeon RX 6500 XT annoncée au CES
Lenovo Legion 5 : le PC gamer est en promo pour les Soldes Cdiscount
Faudrait savoir, AMD : 4 Go de VRAM, c'est suffisant pour jouer ou pas ?
Cdiscount frappe fort pour la 2ème démarque avec 6 offres chocs !
Haut de page