HP rachète nuTsie, un service de musique en streaming

24 juin 2010 à 15h34
0
008C000002398374-photo-logo-hp.jpg
Décidément la société Hewlett Packard multiplie les acquisitions. Après avoir racheté Palm au mois d'avril, puis le système HyperSpace de Phoenix Technologies, voilà que la firme investit dans la musique en streaming. Plus précisément, le blog Techcunch a appris que le constructeur avait finalisé le rachat de Melodeo, dont le service phare est nuTsie.

Après avoir scanné vos listes de lecture sur iTunes, nuTsie propose une plateforme de musique en streaming ainsi qu'une boutique à destination des smartphones. Différentes applications sont proposées pour les terminaux BlackBerry, iPhone, Windows Mobile et Android. nuTsie est aussi capable de scanner les listes de lecture configurées sur iTunes pour les proposées en streaming depuis ses serveurs. Melodeo disposerait à ce jour d'une base de 50 millions d'utilisateurs et a signé plusieurs partenariats aussi bien avec des fabricants (Apple, Motorola) des éditeurs (Handmark, Handango) des opérateurs mobiles (AT&T, Rogers) ou des maisons de disques (Sony, Warner).

A l'avenir, Melodeo devrait ajouter une fonctionnalité permettant d'héberger l'intégralité de sa bibliothèque musicale pour l'écouter en streaming depuis n'importe quel smartphone. L'on imagine que cette technologie sera embarquée au sein des prochains Palm et peut-être des tablettes Internet.

Avec Melodeo, HP devrait ainsi marcher sur les plate-bandes d'Apple et Google. Plusieurs rumeurs spéculent en effet sur la sortie prochain d'une version hébergée d'iTunes ; notamment depuis qu'Apple a racheté le service web Lala. Par ailleurs, Google s'est payé la start-up Simplify Media et, outre une brève apparition d'une boutique musicale au sein de l'Android Market, l'on s'attend à la sortie prochaine d'un « Google Music Store ».

0226000003322102-photo-nutsie.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Chine désire restreindre le contenu des jeux en ligne
Red Hat lance Cloud Foundations : Edition One
La tablette Archos sera exemptée de taxe copie privée
Oracle lance Application Express 4
Gadget : un briquet USB qui détecte les faux billets
Nuxeo lève 2,7 millions d'euros pour accélérer son programme Galaxy
[Vidéo] iPhone 4 : prise en main, premières impressions, premiers problèmes ?
YouTube renoue avec les vuvuzelas
SkyFire 2.1 disponible pour Android : du Flash au HTML5
Green IT :
Haut de page