Vous n'aimez pas la nouvelle interface de Gmail ? Dommage...

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
09 novembre 2022 à 11h55
15
© Solen Feyissa / Unsplash
© Solen Feyissa / Unsplash

Dans les jours à venir, Google va vous imposer à utiliser le « nouveau Gmail ».

Et tant pis si vous préfériez utiliser l'interface d'avant !

Un tout nouveau look pour Gmail ?

À la toute fin du mois de juillet, Google a progressivement commencé à déployer la nouvelle interface de son indispensable Gmail. Cette nouvelle version permet à l'utilisateur de profiter d'un design flambant neuf, avec évidemment de nombreuses optimisations et modifications, quitte à désorienter plus d'un habitué.

© Google / The Verge
© Google / The Verge

Si certains ont vite adopté cette nouvelle interface, les plus réfractaires ont rapidement cherché à faire machine arrière et à troquer cette nouvelle version contre leur bon vieux Gmail habituel. Cette possibilité est encore offerte par Google. Mais malheureusement pour eux, l'interface présentée cet été va très bientôt devenir celle par défaut, sans possibilité de revenir en arrière, cette fois.

Le nouveau Gmail pour tous !

En effet, dans un billet de blog publié ce mardi 8 novembre, Google est formel : « À partir de ce mois-ci, cette nouvelle interface utilisateur deviendra l'expérience standard de Gmail, sans possibilité de revenir à la "vue originale". »

En plus de diverses modifications d'ordre purement esthétique, cette nouvelle interface Gmail permet d'accéder depuis la boîte de réception à Google Chat, Google Meet et Google Spaces. De plus, l'ensemble est personnalisable.

Si vous êtes concerné par l'arrivée de ce nouveau Gmail, vous devriez apercevoir une petite fenêtre pop-up en bas à droite de votre écran (voir capture ci-dessous) pour vous inviter à utiliser cette nouvelle mouture. Dans le cas contraire, pas de panique, c'est vraisemblablement parce que vous utilisez déjà la nouvelle interface de Gmail.

© Google
© Google

Ces dernières semaines, Google a donc invité un maximum d'utilisateurs à se familiariser avec la nouvelle interface de sa messagerie. Dès aujourd'hui, cette version vient s'installer par défaut chez tout le monde (dans un délai maximum de deux semaines, selon la firme). Et tant pis si vous préférez encore et toujours l'ancien Gmail.

Source : The Verge

Gmail
  • Stockage gratuit et illimité d'e-mails
  • Filtrage des e-mails avancé et recherche facile
  • Gestion de contacts et de calendrier intégrée à l'interface

Gmail est un service de messagerie électronique gratuit proposé par Google. Il permet aux personnes d'envoyer et de recevoir des e-mails en ligne, et offre une gamme de fonctionnalités telles que la recherche d'e-mails, la gestion de contacts et de calendrier ainsi que la personnalisation de l'interface.

Gmail est un service de messagerie électronique gratuit proposé par Google. Il permet aux personnes d'envoyer et de recevoir des e-mails en ligne, et offre une gamme de fonctionnalités telles que la recherche d'e-mails, la gestion de contacts et de calendrier ainsi que la personnalisation de l'interface.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

jvachez
Moi c’est l’interface Inbox qui me manque, il y avait plus de tris automatiques.
ar-s
Mais qu’ils sont chiant à ne pas laisser le choix aux gens…
Duben
A moins que ta boîte mail Google soit ta vie, ils ne décident pas de ta vie <br /> Ils décident juste de comment est le produit qu’ils vendent ou mettent à disposition. Ensuite chacun est libre d’y souscrire ou d’aller voir ailleurs
xryl
Comme de changer de page de mail (aller à la 322eme page par exemple, sans faire 644 clicks).
Theodri
Tu peux aussi trier tes mails dans des dossiers voire faire des recherches hein !
xryl
Bof, si tu es abonné à une newsletter, dont tous les titres sont « Machinchose - News from 3rd September 2022 », et que tu ne sais pas le contenu du mail, la recherche va pas t’aider. Pour accéder à la page 4, c’est un cauchemar d’utilisabilité (mais c’est pas cette version, ça a changé avec la mise à jour des boutons en colonne à gauche).
Biggs
Je n’aime pas cette nouvelle interface, heureusement avec Stylus et un peu de CSS on fait des miracles pour rattraper le coup esthétiquement au moins.
Blap
Ce qui est pratique avec les mails c’est que c’est un standard. Tu peux donc utiliser l’interface que tu désires, ton fournisseur de mail en fournit une (ce qu’ils ne font pas tous) mais rien ne t’empeche de choisir celle que tu désires.
Kriz4liD
Je n ai même pas remarqué que l interface avait changée
arnaques_tutoriels_aide_informatique_tests
Pas grave, j’utilise un client mail…gain de temps ENORME …TOUS mes mails arivent dans un pts unique ^^
BernardB
Comme je n’y connais rien, et que j’utilise Google par obligation, sinon je ne pouvais avoir de smarphone, cela malgré mon F.A il mon balancer une adresse courriel Gmail d’office !<br /> &amp; comme en plus ils mon menacez de supprimer mon compte parce-que je n’y allais pas !<br /> Donc j’y vais que pour supprimer les courriels indésirables, pour ne pas dire tous !<br /> Donc, content il est le Google bidule Gmail !
Mr-Ragga
Ca me rappel windows en son temps ^^ j’avais du mal à passer de 98 à XP puis de XP à 7 puis de 7 à 10 et le 11 bon lui c’est kif kif … C’est vrai que changer les habitudes c’est tellement difficile mais quand il faut, il faut …
otelle
Et toujours pas possible d’envoyer un e-mail avec demande d’accusé de lecture …
Ian
Obligé d’utiliser cette mer*** sur mon adresse Pro depuis 15 jours en lieu et place d’outlook. Pour un usage pro c’est vraiment… mauvais
Voir tous les messages sur le forum