🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Gboard va enfin mieux s'adapter aux smartphones pliants et aux tablettes

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
27 mai 2022 à 09h15
1
Samsung Galaxy Z Fold 3 test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Gboard est sans conteste le clavier le plus agréable à utiliser sur un smartphone Android. En revanche, Google a encore des efforts à faire en termes d’accessibilité sur les tablettes ou les smartphones pliants, qui ne sont actuellement supportés qu’à la marge.

Contrairement à un clavier Samsung qui propose d’être scindé pour rendre la frappe plus naturelle et agréable sur de grands écrans, Gboard ne permet pas encore ce genre de fonctionnalité. Mais, rassurez-vous, elle arrive très prochainement !

Google teste un Gboard adapté aux grands écrans

Il était plus que temps que Google se mette à la page. D’autant plus que la marque prévoit, elle aussi, de lancer un smartphone pliant, le Google Pixel Notepad dans un futur proche.

Justement, une version de test du célèbre clavier Android permet aujourd’hui d’admirer la fonctionnalité à l’œuvre. Le canal Telegram Rboard Themes a partagé plus tôt cette semaine des clichés illustrant la présentation de Gboard lorsqu’il est scindé pour s’adapter aux grands écrans.

Gboard tablette pliant © ©Rboard Themes
© Rboard Themes
Gboard tablette pliant © ©Rboard Themes
© Rboard Themes

On remarque une différence majeure avec la proposition du Samsung Keyboard ou de SwiftKey : la barre espace reste entière. Peut-être dans l’espoir d’être moins perturbant à l’œil ; utiliser un clavier scindé demande un apprentissage qui peut être un peu rugueux de prime abord.

Comme le fait remarquer WCCFTech, cette version de Gboard n’est pas encore accessible au grand public. Pour en profiter, il faut activer divers « flags » expérimentaux — ce qui n’est pas à la portée de toutes et tous. Le mieux est encore de rester patient. Il ne fait aucun doute que Google finira par déployer cette fonctionnalité à grande échelle.

Pour envoyer un message d’amour, une lettre administrative ou juste une liste de course, l’écrit a encore la côte dans les années 2020.
Lire la suite

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
alsaco67
Bravo à ces constructeurs qui innovent, osent essuyer les plâtres pour d’autres qui attendent que les marchés soient murs pour lancer leurs produits en profitant de l’expérience des pionniers qui, d’ailleurs souvent, fournissent les composants (écrans, fabriquent les puces , la ram …)<br /> Pour ma part, j’attends une tablette pliable (ou enroulable, Oppo a présenté un prototype d’un tél téléphone il y a déjà 2 ou 3 ans… bluffant) quand je me déplace pour le travail ou en vacances. J’ai un iPad Pro 12,9 pouces et si il pouvait se plier en 2, j’achèterai tout de suite une telle tablette y compris pour repasser à Android ou Windows si Microsoft propose sa tablette avec cette particularité pratico pratique .
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La sortie de ce smartphone signifierait l'arrivée d'un capteur photo de 1 pouce
On connaît le prix, les coloris et la fiche technique du Nothing Phone (1) avant son officialisation
L'ASUS ROG Phone 6 fait son apparition sur GeekBench et dévoile toute sa puissance
OnePlus va sortir de nouvelles montres connectées et des écouteurs
Le prochain smartphone de Samsung optera pour une batterie amovible
Fast Pair arrive sur vos montres connectées et vous permet de connecter rapidement vos écouteurs
Le Google Pixel 6a sera plus performant que le Pixel 6 Pro, sur ce point précis
L'Apple Watch SE 2 pourrait nous réserver de belles surprises
On connaît la date de lancement du Xiaomi 12 Ultra et il arrive très prochainement
iOS 16 : les messages modifiables vont poser problème aux iPhone non compatibles
Haut de page