Finalement, GSuite avec un domaine restera gratuit pour un usage personnel

19 mai 2022 à 12h50
2
©Tada Images / Shutterstock.com
©Tada Images / Shutterstock.com

Les utilisateurs devront néanmoins se manifester dans les prochaines semaines pour conserver leur compte gratuit.

Google change ses plans et ne va plus imposer de transition vers Google Workspace, sa nouvelle offre repensée et payante d'outils bureautiques pour les entreprises qui inclut également du stockage en ligne.

Vous avez jusqu'à fin juillet pour refuser le passage à Google Worskpace

Si les utilisateurs professionnels n'auront pas le choix et basculeront automatiquement vers cette nouvelle solution en ligne d'ici cette été, les utilisateurs utilisant la version gratuite de G Suite à titre personnel et à usage non commercial peuvent refuser le passage à Google Workspace. Ils peuvent ainsi continuer à utiliser l'ancien espace de travail mais également conserver leur nom de domaine lié à Gmail.

Pour ce faire il suffit d'accéder à la Console d'administration Google et de désactiver l'option permettant la transition vers Google Workspace. Les utilisateurs ont jusqu'au 1er août pour réaliser l'opération, ensuite leur compte sera automatiquement basculé vers la nouvelle offre payante de Google.

Ceux ayant déjà basculé vers la nouvelle offre de Google peuvent également revenir en arrière et repartir sur une offre gratuite. Il faudra pour cela contacter le support de Google Workspace, aucune option en ligne n'étant disponible.

Source : Google

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

_J2B
À mon avis c’est reculer pour mieux sauter. Ils finiront pas forcer la main aux utilisateurs et ne laisseront pas le choix.<br /> Avec la fin de la compatibilité Office sur Chromebook, Google perd des parts de marché. Ils attendent juste que la part des Chromebooks remonte pour rendre G Suite totalement payant et/ou gratuite avec pubs.
Malko61
La question étant de savoir sous quelle échéance ce forçage de main interviendra. Ce qui m’agace d’autant plus, c’est que j’ai remanié mes adresses secondaires pour des alias il y a quelques semaines, afin de ne conserver que 2 adresses (dont une pro…), et diminuer le montant annuel.
Voir tous les messages sur le forum