Google Meet se fait une place sur Chromecast

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
19 août 2020 à 10h15
3
Google Meet

Google n'est pas peu fière d'annoncer l'arrivée de son service Meet sur Chromecast .

Une disponibilité qui fait suite à l'arrivée du service il y a quelques semaines sur le Nest Hub Max .

Google Meet aussi sur Chromecast

Google annonce aujourd'hui le déploiement de Google Meet sur Chromecast. Pour le géant américain, il s'agit de faciliter toujours un peu plus la vie quotidienne de nombreux utilisateurs qui souhaitent rester en contact avec leur famille, leurs amis, leurs collègues…

Google Meet © Meet

Pour Google, Meet se destine aussi bien à des salles de classe, pour favoriser les relations professeur/élèves, qu'au monde du travail, pour permettre aux entreprises de garder le lien avec leurs clients et associés.

Pour fonctionner, Google Meet nécessite de disposer d'un compte Google, mais aussi de la dernière version de Chrome (sur un ordinateur), ainsi que d'un Chromecast à jour. Google Meet demandera alors automatiquement si l'utilisateur souhaite diffuser sa réunion sur le Chromecast associé.

« Du petit au grand écran, vous pouvez participer à une réunion depuis n'importe quel endroit de votre maison. Que ce soit pour apprendre à distance, faire une présentation ou vous connecter avec votre famille, profitez de Meet dès maintenant sur Chromecast » explique Google.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
kast_or
Techniquement c’était déjà faisable en castant simplement son onglet chrome, non ?
NiCO
Quand on cast depuis un onglet, le flux vidéo provient du PC (donc dépend de la puissance du PC à encoder le flux pour l’envoyer sur le chromecast). Il s’arrête aussi quand on éteint son PC<br /> Quand un flux est prévu pour être nativement casté, il vient de serveurs web (dans ce cas de Google) et peut continuer PC éteint. Il peut aussi être piloté depuis un smartphone ou autre (pas forcément un PC)<br /> Pour une visio à plusieurs, si tous les participants n’ont pas un flux vidéo actif utile (typiquement un cours magistral / webcast où on regarde/écoute surtout le prof), c’est intéressant …
Ya_Ch
Si Google a pensé à la gestion de la webcam ( basculement automatique sur une webcam placé au niveau de la télé) sa peut être vraiment cool sinon sa ne vas pas simplifier la vie surtout si il est nécessaire de le lancer depuis un pc, autant rester sur l’écran du pc qui en général est très comfortable.<br /> Vue qu’à ma connaissance il n’existe pas de webcam sans fil je trouve sa fastidieux de brancher une webcam de son pc a sa télé, avec un pc portable la question du placement de la webcam se règle un peu mais pas totalement.<br /> La seule vraie solution serai que Google sorte une petite webcam discrète et sans-fil que l’on peut placer ou on veux et qui soit compatible android tv(particulièrement Google Sabrina) et pilotable via le smartphone et avec de l’intelligence artificielle pour le suivis des personnes comme sur le portal de Facebook sa serai parfait. Donc en résumé tant qu’il ne sortiront pas une solution autonome et qu’il y’aura dépense aux pc je pense que sa restera assez gadget et que cette fonction ne se démocratisera pas.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'incroyable tablette Samsung Galaxy Tab S8 Ultra est à moins 20% !
Vous cherchez un smartphone à petit prix ? Vous êtes au bon endroit
Au Nebraska, Facebook transmet à la police les messages privés d'une jeune fille suspectée d’avortement illégal
Avec ce code promo ce PC portable devient encore moins cher
Voilà un prix plus qu'intéressant pour ce SSD Crucial de 1To
Le clavier sans fil Logitech POP Keys profite d'une belle promotion en ce moment
L'offre de RED sur son forfait mobile 80Go est toujours disponible !
Xiaomi présente lui aussi son robot humanoïde, mais dans quel but ?
Cet antivirus constitue une belle opportunité de protéger votre Mac !
Pour fêter le lancement de ses nouveaux produits, Samsung sort le grand jeu !
Haut de page