Baidu croît fortement sur le mobile

Le moteur de recherche chinois souffle le chaud et le froid. Si le bénéfice net de Baidu est en léger déclin, son activité mobile se renforce.

00FA000002476170-photo-baidu.jpg
Baidu publie ses résultats financiers pour le compte de son deuxième trimestre. Dans ce cadre, le moteur de recherche chinois transmet des indicateurs relativement mitigés mais largement encourageants. Ainsi, son chiffre d'affaires est en nette progression de 39%, à 1,2 milliard de dollars mais son bénéfice net culmine, lui, à 431 millions de dollars sur la période, ce qui représente une baisse de 5%.

Néanmoins plusieurs points permettent à Baidu de rester confiant. Alors que le marché mobile en Chine est en nette progression, Robin Li, le p-dg du groupe indique que le chiffre d'affaires de la division mobile représente désormais plus de 10% de ses revenus totaux.

Dans cette même optique, Baidu a récemment dévoilé son intention de racheter la boutique d'applications 91 Wireless. Pour ce faire, la firme devrait certes débourser la somme de 1,9 milliard de dollars mais elle met la main sur un des app store les plus populaires de Chine.

Enfin, Baidu reste confiant pour le prochain trimestre puisqu'il s'attend à publier un chiffre d'affaires situé entre 1,422 milliard et 1,46 milliard de dollars. Si ces objectifs sont atteints, cela représenterait une progression de 39,7% à 43,3% sur l'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PRISM : l'Irlande rejette les recours contre Apple et Facebook
Orange et Free mettent fin à leur litige sur la fibre optique
Les achats sur Amazon depuis un magasin explosent
Intel SSD 530 : jusqu'à moins d'un milliwatt au repos
Apple dépose le brevet d’une batterie intelligente
LibreOffice 4.1 se met aussi à la barre latérale
ForgetBox récolte dix fois plus que prévu sur Kickstarter
Prix des E-books : Penguin se range du côté des autres éditeurs
Les députés américains refusent de limiter l'espionnage de la NSA
En Chine, Apple précise comment reconnaître les chargeurs officiels
Haut de page