Baidu envisage de racheter la boutique d'applications 91 Wireless

16 juillet 2013 à 08h48
0
Le moteur de recherche chinois envisage de passer aux applications en mettant la main sur la boutique d'applications 91 Wireless. Pour ce faire, Baidu entend investir 1,9 milliard de dollars dans cette opération.

00FA000004109688-photo-baidu.jpg
Baidu souhaite faire main basse sur la boutique d'applications 91 Wireless et ainsi solidifier sa position sur le marché des services mobiles, particulièrement porteur en Chine. Pour la somme de 1,9 milliard de dollars, le groupe deviendra majoritaire à hauteur de 57% du capital d'un des premiers app store de Chine.

Selon Reuters, les analystes prévoient un doublement du marché de l'Internet mobile en Chine, celui-ci pouvant atteindre 48 milliards de dollars en 2014. Le nombre d'utilisateurs de ces outils mobiles devrait, à la même période, atteindre 749 millions contre 521 millions en 2012, selon des chiffres rapportés par Analysys International.

Si le rachat est validé, Baidu retirera 91 Wireless de la cotation sur le marché de Hong-Kong et tentera, dans un premier temps, de favoriser son développement interne avant éventuellement d'envisager d'autres opérations de croissance.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet