🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Rachat de Manchester United par Apple : la rumeur déjà démentie ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
25 novembre 2022 à 09h11
10
© Apple
© Apple

Depuis quelques jours, le club de football de Manchester United est à vendre.

Le club britannique est estimé à un peu plus de 6,6 milliards d'euros.

Mise à jour du 25/11/2022 à 10 h 20 :

Contrairement aux informations glanées par le Daily Star, l'entreprise Apple ne serait pas intéressée par le rachat de Manchester United. Du côté de chez MacRumors, on explique : « Notre source ayant une connaissance directe de la situation a déclaré que le rapport est faux ». Apple est bien présente dans le monde du sport, au travers de la Major League Baseball notamment, mais ne prévoit pas, pour le moment, de s'immiscer dans le football.

À vendre : Manchester United, bon état général

Le club de football anglais Manchester United est actuellement la propriété de la famille Glazer. Après avoir récemment révoqué le contrat de Cristiano Ronaldo, les propriétaires du club ont annoncé être prêts à écouter les offres de rachat. Plusieurs candidats se bousculent déjà au portillon.

Parmi les intéressés, un certain David Beckham, ex-superstar du club, qui serait prêt à intégrer un consortium souhaitant investir sur les Red Devils. Mais le club mancunien intéresserait également un autre acteur, du secteur high-tech cette fois, à savoir une certaine Apple.

Apple aux commandes de Manchester United ?

Plus de 15 ans après avoir acquis le club, les frères Glazer souhaitent donc se séparer de leur bien, estimé à environ 6,6 milliards d'euros. Et selon le Daily Star, Apple aurait déjà manifesté un certain intérêt, et cela serait évidemment une grande première pour la firme américaine.

La société Apple serait pour cela accompagnée par la banque Raine Group, avec la ferme volonté (entre autres) de bâtir un tout nouveau stade ultra-moderne, qui permettra à la firme américaine de rayonner dans le monde entier. Évidemment, si Apple venait à racheter le club de Manchester United, celui-ci deviendrait le plus riche du monde, devant son grand rival Manchester City ou encore le Paris-Saint-Germain.

Il faudra toutefois patienter encore quelques semaines ou quelques mois pour savoir qui s'offrira le prestigieux club de football, et si le célèbre stade de Old Trafford sera prochainement rebaptisé en Apple Stadium. Toutefois, selon la presse américaine, Apple n'aurait pas montré le moindre intérêt quant à un éventuel rachat du club britannique. Suspense donc…

Source : 9to5Mac

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

ben100g
Drôle de lubie de milliardaire … à force de vous voler, ils ne savent plus quoi faire de leur fric
AtomosF
Des conneries.<br /> Par contre il y a des rumeurs un peu plus… crédibles, pour un rachat de Disney.
SlashDot2k19
La source c’est le Daily Star… crédibilité zéro…
dredd
Mouais, si ça arrive faudra s’habituer à un championat séparé du reste où ManU jouera seul séparé du reste, où il ne sera pas possible de s’abonner au stade si on l’est déjà ailleurs. Où le ballon sera sur des rails pour faciliter le jeu parce que les joueurs seront inexpérimentés car rendus obsolètes et remplacés après chaque saison. Ce qui ira de pair avec une augmentation du prix de l’abonnement obligatoire pour assister au match.
Duben
Vous arrivez dans un même article à dire qu’Appel est intéressé puis en fait à la fin qu’ils n’ont montré aucun intérêt.<br /> Colporter la moindre rumeur dès qu’il y a un acteur high tech dedans, c’est vraiment pas digne, on se croirait chez Voici
PEPSIMAX
On devient riche en achetant 2 et en revendant 4. Celui qui a acheté 4 souvent avec de l’argent des banques (cf Drahi) revend a 8 etc…<br /> Une sacrée belle culbute, on passe de 1 milliards a 6.6 … même si le fond US je crois a pas mal mis à la poche…Il y a quelques ann&amp;es le Russe Abramovich voulait vendre Chelsea 2 milliards, ce qui avait fait hurler…personne ne mettre 2 milliards… Seul un hedge fund ou un fond souverain peut se l’offrir…en espérant le revendre 12 milliard dans 5 ans…
Yannick2k
Après le cinéma, le foot… vivement qu’Apple rachète Leroy Merlin
fg03
Faut vraiment être frappa dingue pour investir dans un club de foot.<br /> C’est une faillite assurée si le business model c’est l’actuel… faudrait une revolution pour que ça devienne rentable et qu’une société et non un milliardaire se l’achète.
gemini7
Citation : "Toutefois, selon la presse américaine, Apple n’aurait pas montré le moindre intérêt quant à un éventuel rachat du club britannique. Suspense donc… "<br /> Heureusement, ils l’auraient renommé, " iManchester United". —&gt; [_]
Squeak
Cette nouvelle aussi je l’ai lue, mais d’après des sources proches d’Apple, ce n’est pas à l’ordre du jour. Pour en faire quoi? Peut-être un partenariat privilégié serait plus plausible (fusionner les catalogues Disney+ et Apple TV).<br /> Les rumeurs sont venues suite au retour de Bob Iger chez Disney qui était ami avec Steve Jobs (et dans l’histoire, Pixar et Steve Jobs… c’est lié) mais là, la donne a changé.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet