Finalement, il ne sera pas possible de changer son lecteur de musique par défaut sur iOS 14.5

05 mars 2021 à 07h56
6
© Shutterstock

Douche froide. Il y a quelques semaines, un épluchage en règle de la bêta d’iOS 14.5 laissait entendre que l’on pourrait indiquer à Siri que l’on souhaite utiliser Spotify , Deezer ou toute autre application musicale à la place d’Apple Music. Finalement, c’est un peu plus compliqué que cela.

Et par « compliqué », on veut simplement dire qu’il ne sera pas possible de se passer totalement d’Apple Music. En réalité, les bêta-testeurs auraient mal interprété la fonctionnalité d’iOS 14.5.

Aider Siri à comprendre nos habitudes

Récapitulons. Le mois dernier, les personnes s’étant essayées à iOS 14.5 ont remarqué que Siri leur demandait quel service de musique à la demande ils souhaitaient utiliser. Mais dans un entretien avec Tech Crunch, Apple clarifie : il ne s’agit pas d’une fonctionnalité destinée à changer de lecteur musical par défaut (à la manière du client email ou du navigateur par exemple).

À quoi sert-elle alors ? Tout simplement à prendre Siri par la main pour lui indiquer de prioriser la discothèque d’un service plutôt qu’un autre. En demandant à l’assistant vocal de lire un titre, il ira ainsi chercher en priorité sur cette plateforme. Mais, selon Apple, cela ne constitue en rien un changement d’application par défaut. D’ailleurs, Siri pourra vous redemander de préciser votre préférence après quelques mois d’utilisation. L'idée étant, par exemple, de dire à Siri que l'on écoute sa musique sur Spotify et ses Podcasts sur Apple Podcasts.

Vous l’aurez compris, Apple joue un peu sur les mots ici. Techniquement parlant, si vous n’utilisez qu’un seul service d’écoute, Siri sera bien en mesure de le préférer au traditionnel Apple Music. Toutefois, afin de ne pas induire les utilisateurs en erreur, la firme a tout de même souhaité clarifier qu’il ne s’agissait pas vraiment d’un changement d’app par défaut en bonne et due forme. D’autant que, rappelons-le, cela ne concerne que les interactions avec Siri.

Modifié le 05/03/2021 à 09h27
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

VPN et antivirus : la solution tout-en-un d'Avast est gratuite durant 3 mois
Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Cent ans après : la carte de crédit, produit d'une utopie
Haut de page